Paris 2024 / Vauquelin : « J'ai passé un cap en contre-la-montre cette année »

Paris 2024 / Vauquelin : « J'ai passé un cap en contre-la-montre cette année » ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 25 juillet 2024 à 16h20

A quelques jours du contre-la-montre des JO de Paris 2024, Kévin Vauquelin a fait le point sur son état de forme. A ses côtés, Thomas Voeckler a expliqué qu'il pourrait y avoir des surprises samedi.

Après s'être illustré il y a quelques jours sur le Tour de France en remportant la 2eme étape à Rimini (Italie), Kévin Vauquelin est désormais tourné vers un autre défi. En effet, ce samedi, le coureur de la formation Arkéa-Bamp;B Hotels va disputer le contre-la-montre des Jeux Olympiques de Paris 2024. Une première course lors de laquelle ce dernier sera le seul représentant français aligné. Si Vauquelin ne fait pas figure de favori, Thomas Voeckler veut quand même y croire. « On n'a pas (Joshua) Tarling ou (Remco) Evenepoel, mais je ne pense pas qu'il y aura quelqu'un d'aussi motivé que Kévin. (...) On a tout préparé en amont, on a tout optimisé. On va faire en sorte de n'avoir aucun regret. Il peut y avoir des surprises. Samedi, il va falloir appuyer sur les pédales et se sortir les tripes comme jamais », a notamment expliqué le sélectionneur de l'équipe de France, ce jeudi, lors d'un point presse.

Vauquelin : « Le cadre va être exceptionnel »

« J'ai toujours une légère fatigue (après le Tour de France), mais ça va. Je suis dans les clous pour être au mieux ce week-end. Avec mon entraîneur, j'ai fait en sorte d'avoir un pic de forme pour les Jeux. J'ai passé un cap en contre-la-montre cette année, au niveau physique et au niveau mental. Je n'espère pas de place précise : je veux me dire que j'ai fait ce chrono à 100 %, à 110 % même, et le résultat viendra avec, a pour sa part déclaré Vauquelin, dans des propos repris par L'Equipe. C'est un parcours de spécialiste, très rapide. Il peut me convenir, même si, je l'aurais préféré un peu plus vallonné. Le cadre va être exceptionnel. On a de la chance. On est chez nous. » Pour rappel, ce dernier fera ensuite équipe avec Julian Alaphilippe, Christophe Laporte et Valentin Madouas lors de la course en ligne des JO de Paris 2024, le 3 août prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.