Mondiaux (F/CLM) : Reusser explique son abandon par une fragilité psychologique

Mondiaux (F/CLM) : Reusser explique son abandon par une fragilité psychologique©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 11 août 2023 à 11h45

Après avoir mis pied à terre lors du contre-la-montre ce jeudi, Marlen Reusser a confié qu'un mal-être psychologique était à la source de cet abandon, pas les conséquences d'une chute sur le relais mixte par équipes.

Ça restera une des images du contre-la-montre élite féminin. Alors qu'elle pointait au quatrième rang au premier intermédiaire, Marlen Reusser a coupé son effort au bout d'une quinzaine de kilomètres, mettant pied à terre puis restant assise sur le bas-côté. Annoncée comme la grande favorite de l'épreuve disputée sur un parcours de 36,2 kilomètres tracé autour de Stirling, la Suissesse n'a pas pu aller jusqu'à l'arrivée de l'épreuve finalement remportée par Chloe Dygert juste devant Grace Brown. Victime d'une chute ce mardi lors du relais mixte par équipes remporté avec la Suisse, Marlen Reusser a assuré que son abandon n'était en rien lié aux conséquences de cet incident. « J'ai besoin d'une pause, je ne suis pas une machine », a-t-elle affirmé dans des propos recueillis par la chaîne belge néerlandophone Sporza. La native de Jegenstorf a assuré que le souci n'était pas physique mais psychologique.


Reusser : « Je n'étais pas prête à disputer ce chrono »

« Sur ce chrono individuel, dès que j'ai voulu commencer à en remettre, j'ai senti que ce n'était pas possible. Je n'étais pas en mesure d'accélérer. Alors j'ai décidé d'arrêter, a-t-elle ajouté. Je n'étais pas prête à disputer ce chrono. Je n'avais aucune envie de le faire. » Alors qu'elle ne s'est pas exprimée sur sa présence à l'occasion de la course en ligne élite féminine, prévue ce dimanche en clôture des championnats du monde, Marlen Reusser a confié que c'est la récente accumulation de courses qui sont à la source de ses soucis. « A partir du Tour de Suisse, tout récemment, ce n'était plus ça. Pourtant, j'ai gagné la course mais il a tout de suite fallu se reconcentrer sur le Tour de France, a confié la Suissesse. Je n'ai pas eu le temps de souffler. Puis il a encore fallu enchaîner le Tour et ce Mondial. Je n'ai même pas eu le temps de profiter de ces différentes victoires. » Un ras-le-bol qui devrait pousser la double championne d'Europe du contre-la-montre à faire une pause dans les semaines à venir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.