EF Education-EasyPost : Amador victime d'un terrible accident

EF Education-EasyPost : Amador victime d'un terrible accident ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 11 mai 2024 à 16h35

Lors d'un entraînement jeudi en Espagne, Andrey Amador (EF Education-EasyPost) a eu un gros accident et a percuté un camion. Le Costaricien souffrirait de plusieurs fractures suite à cela.

Très grosse frayeur pour Andrey Amador. En effet, alors qu'il était à l'entraînement ce jeudi en Catalogne (Espagne), le Costaricien de 37 ans a été victime d'un gros et très impressionnant accident. Près de Barcelone, sur les routes de La Garriga, le coureur de la formation EF Education-EasyPost serait passé sous un camion après avoir glissé. C'est du moins que ce son équipe a communiqué sur le sujet. « Amador a glissé dans une montée de gravier, son vélo est passé sous un camion et son pied a été écrasé », a notamment précisé la formation américaine, lors d'un court communiqué publié sur son compte X (anciennement Twitter). Une image du vélo d'Amador, complètement broyé par ce terrible accident, circule depuis sur les réseaux sociaux. Elle atteste bien du caractère impressionnant de cet accident subi par celui qui est notamment passé par Movistar et Ineos Grenadiers par le passé.


Amador souffre de plusieurs fractures

Si les jours de celui qui a été maillot rose pendant un jour lors du Tour d'Italie en 2016 ne seraient pas en danger, ce dernier semble tout de même avoir échappé au pire. D'après Isaac Vilalta, un journaliste pour Catalunya Radio, le Costaricien souffrirait cependant de plusieurs fractures (au tibia et au péroné, voire peut-être même au pied). « Au-delà de ça, son état de santé n'est cependant pas grave », a par la suite rajouté ce dernier. Rapidement pris en charge, le coureur de la formation EF Education-EasyPost a depuis été opéré et devrait donc être absent pendant un bon moment. Cet accident rappelle notamment celui d'Egan Bernal (Ineos Grenadiers), qui avait été percuté par un bus lors d'un entraînement en Colombie en janvier 2022. Depuis, le vainqueur du Tour de France en 2019 et du Tour d'Italie en 2021 peine à retrouver son meilleur niveau. Plus récemment, l'Allemand Lennard Kämna (Bora-Hansgrohe) a également eu un accident de la route à Tenerife (Espagne).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.