NBA : Un retour de poids pour Miami ?

NBA : Un retour de poids pour Miami ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le lundi 05 octobre 2020 à 23h50

Absent lors des deux derniers matchs du Heat, l'intérieur All-Star Bam Adebayo, touché à une épaule et au cou, devrait pouvoir effectuer son retour lors du quatrième match des finales NBA face aux Lakers, qui mènent 2-1. 

 

Sortis blessés lors du premier match des finales NBA contre les Lakers, Bam Adebayo et Goran Dragic étaient toujours indisponibles dimanche pour la troisième rencontre de cet affrontement. Une rencontre où le Heat, dos au mur, est parvenu à relancer la série en s'imposant 115-104, grâce notamment à un énorme Jimmy Butler (40 points, 13 passes et 11 rebonds). Et si le meneur slovène, touché à un pied, est toujours très incertain pour le match 4, qui aura lieu mardi soir, les nouvelles sont un peu plus rassurantes pour l'intérieur de 23 ans, blessé à une épaule et au cou. Il était d'ailleurs présent sur le parquet pour s'entraîner en solitaire avant le match de dimanche. 

"Ça me fait mal de ne pas jouer"

Interrogé lundi lors d'une conférence téléphonique, Adebayo s'est même dit prêt à jouer. "Je vais mieux. Mais ça va dépendre du staff médical. J'essaie de revenir le plus vite possible, mais ils essaient juste de s'assurer que je vais bien et que je suis prêt à jouer. Donc c'est vraiment au jour le jour, et quand ils diront que je suis prêt à jouer, je serai là. Mais oui, ça craint de suivre le match depuis le bord du terrain, avoue-t-il, rapporte CBS Sports. Je n'aime pas rater des matchs. Donc si vous vous demandiez si j'étais vraiment blessé, voilà. Parce que je joue malgré les contusions, même quand je suis cassé. Mais ce sont mes premières finales, et j'en ai rêvé. Ça a donc été difficile pour moi mentalement, parce que ça me fait mal de ne pas jouer pour aider mon équipe à gagner." Les Floridiens auront bien besoin de leur néo All-Star, qui a encore monté le curseur en play-offs (17,8 points, 10,9 rebonds et 4,6 passes de moyenne), pour venir à bout de LeBron James et ses coéquipiers. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.