NBA : Les Brooklyn Nets se séparent de Vaughn

Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 19 février 2024 à 18h55

Ce lundi, Adrian Wojnarowski (ESPN) a annoncé que les Brooklyn Nets avaient décidé de virer Jacque Vaughn, leur coach en poste depuis le départ de Steve Nash en novembre 2022.

Le All-Star Break aura donc été fatal à Jacque Vaughn. En effet, ce lundi après-midi, le célèbre journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski a révélé via son compte X (anciennement Twitter) que les Brooklyn Nets venaient de licencier leur coach, qui était en poste depuis un peu plus d'un an et trois mois. Après avoir assuré l'intérim suite au départ de Steve Nash le 1er novembre 2022, l'ancien meneur de jeu était ensuite devenu le successeur du Canadien sur le banc des Nets et avait même prolongé son contrat jusqu'en 2027, il y a presque un an jour pour jour (le 21 février 2023). Malheureusement pour lui, l'ancien coach d'Orlando Magic (entre 2012 et 2015) a été démis de ses fonctions ce lundi suite aux récents mauvais résultats de la franchise qui évolue au Barclays Center, qui reste sur une très lourde défaite à Boston (136-86).

Vaughn avait redonné des couleurs aux Nets

Car, si Vaughn avait permis à Brooklyn de se qualifier pour les playoffs la saison dernière (6eme lors de la saison régulière puis élimination au 1er tour face aux Philadelphie Sixers), malgré le départ de Kevin Durant et Kyrie Irving, son bilan ces derniers mois est plus mitigé. En effet, après avoir affiché un bilan de 12 victoires en 21 rencontres début décembre, les Nets sont actuellement au 11eme rang de la Conférence Est, avec 21 succès en 54 matchs. La dernière défaite des coéquipiers de Mikal Bridges avant le All-Star Week-end aura donc coûté sa place à celui qui a fini sa carrière de joueur aux San Antonio Spurs. Reste désormais à savoir qui va remplacer Vaughn sur le banc d'une équipe qui peut encore viser au moins une qualification pour le play-in en fin de saison (il faut pour cela finir entre la 7eme et la 10eme place). Dans un premier temps, face aux Toronto Raptors (le 23 février), son désormais ancien assistant Kevin Ollie (51 ans, ancien meneur-arrière dans 11 franchises NBA) assumera l'intérim avant la nomination du futur coach des Nets.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.