MotoGP - GP de Valence : L'adieu de la légende Rossi

MotoGP - GP de Valence : L'adieu de la légende Rossi©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 14 novembre 2021 à 22h00

Ce dimanche, lors du Grand Prix de Valence, Valentino Rossi a disputé sa dernière course, la 371eme de sa carrière. Retour sur les adieux de la légende italienne.



Ce 14 novembre 2021 restera comme une date à part dans l'histoire de la MotoGP. En effet, ce dimanche, Valentino Rossi a mis fin à son immense carrière à l'issue du Grand Prix de Valence, qu'il a terminé à la 10eme position. Après 22 saisons, 371 courses et sept titres en catégorie reine, le "Doctor" a décidé de s'arrêter là, à 42 ans. Un moment forcément particulier pour la légende italienne, forcément acclamé et fêté comme il se devait à Cheste. D'autant que le mythique numéro 46 ne voulait pas finir dans l'anonymat, ce qui était quoi qu'il arrive inenvisageable. « J'ai ressenti une motivation et une concentration comme si je jouais le titre parce que la dernière course est LA dernière course. (...) Je ne voulais pas finir dernier. Et là, c'est au-delà de mes espérances. Je pense que c'est la meilleure course de ma saison », a reconnu l'intéressé, 10eme donc ce dimanche.

« C'était vraiment une belle sortie »

« Je ne m'attendais pas à ça. J'étais un peu inquiet à propos du dernier week-end de ma carrière. Parce que vous pensez toujours longtemps avant à ce moment et vous ne savez jamais si vous allez réussir cette sortie, à rester concentré, à ne pas être trop triste. Mais c'était vraiment une belle sortie. J'ai reçu beaucoup de soutien, et notamment des autres pilotes MotoGP et ce n'est pas banal, a également confié Rossi, dans des propos recueillis par L'Equipe. En course, j'ai réussi à finir dans le top 10, ça veut dire que je finis ma longue carrière avec les dix meilleurs pilotes du monde, c'était très important, ça veut dire beaucoup. Je pourrai dire que j'ai fini ma dernière course dans le top 10. Et à la fin, c'était vraiment sympa, car on a fêté ça comme si j'avais gagné le Championnat. C'est quelque chose que je n'oublierai jamais. » Merci pour tout et bonne route "Doctor" !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.