F1 - McLaren : Pour progresser, Norris diminue... la pizza

F1 - McLaren : Pour progresser, Norris diminue... la pizza©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mardi 16 février 2021 à 15h35

Pour sa troisième saison en Formule 1, Lando Norris, le jeune pilote anglais de McLaren, compte bien poursuivre sa progression, en modifiant notamment sa préparation physique et son alimentation. 

 

Il n'a que 21 ans, mais Lando Norris s'apprête déjà à commencer, le 28 mars prochain au Bahreïn, sa troisième saison en Formule 1. Avec un nouveau moteur, puisque McLaren a abandonné Renault pour retourner avec Mercedes, et aussi un nouveau coéquipier, Daniel Ricciardo ayant remplacé Carlos Sainz Jr à l'intersaison. Après avoir terminé 11e du championnat du monde des pilotes lors de sa première saison puis 9e l'an dernier, avec un premier podium (3e) décroché lors du premier Grand Prix en Autriche, le jeune Britannique a aussi revu ses ambitions à la hausse. Et il compte bien s'en donner les moyens, comme il l'a expliqué lors de la conférence de présentation de sa nouvelle monoplace. Où il en a profité pour faire une révélation étonnante...

 "Je n'ai plus d'excuses" 
"J'ai été plus satisfait de moi sur certains points que par rapport à l'année précédente, mais ce n'est pas suffisant. Je n'ai plus d'excuses. Je sais ce que je suis capable de faire, mais il faut maintenant le faire tous les week-ends, et comprendre comment je peux être en mesure de le répéter à chaque fois, a-t-il expliqué, avant de détailler comment il comptait changer son alimentation. J'ai essayé d'être plus strict, notamment au niveau de la nourriture, en essayant de prendre moins souvent la pizza. Mais c'est aussi d'un point de vue physique, en travaillant plus à la salle, parce que c'est un domaine où j'ai souffert. Je sais que je suis en Formule 1 et dans une position très privilégiée, mais ça m'arrive encore de lutter pour sortir courir, aller à la salle pour soulever des poids, faire des squats et renforcer mon coup. J'essaie de réfléchir différemment, pour me pousser à un niveau supérieur."  

Vos réactions doivent respecter nos CGU.