Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 09 janvier 2024 à 22h40
Pas de doute, Robert Pirès sera fin prêt pour le jour J, dans sept mois.
Quatre personnalités, plus ou moins célèbres, ont été choisies par France TV afin de participer au Marathon Pour Tous Paris 2024, qui clôturera la quinzaine olympique en permettant à des amateurs d'emprunter le parcours du marathon dans la soirée du samedi 10 août - là où les athlètes de haut niveau se seront époumonés bien plus tôt dans la journée pour aller chercher les médailles tant convoitées, tandis que les femmes courront le lendemain. Il s'agit de la mannequin Caroline Podlewski, du créateur de contenu Zack Nani, de la directrice commerciale Laurence Couturier... et de l'ancien footballeur Robert Pirès. Ce dernier l'avoue pourtant, il "déteste courir".
"Je vais avoir besoin de votre soutien"
C'est bien là tout l'enjeu de ce défi : montrer que c'est possible avec ces quatre profils qui, pour certains, partent quasiment de zéro. Le service public accompagne ses poulains en leur mettant sur pied un programme de préparation, qui sera suivi de manière régulière avec un premier épisode le 15 janvier. Pour Robert Pirès, un avant-goût a déjà été révélé et le champion du monde 1998 et d'Europe 2000 (devenu consultant) est à bout de souffle sur la piste d'athlétisme : "C'est très dur, un premier entraînement très compliqué !"
Dorian Louvet, aventurier bien connu des fans de Koh-Lanta, est le coach, tandis que la nutritionniste est Alix Noblat qui est également une récente participante. "Un beau défi prévu pour 2024, je vais avoir besoin de votre soutien", s'exclame encore, à l'écrit cette fois, l'ancien joueur d'Arsenal - devenu consultant - qui a raccroché définitivement les crampons en 2016 (il avait alors 42 ans) et affiche désormais 50 ans au compteur.