WTA - Stuttgart : Jabeur sortie par Paolini dès les huitièmes de finale

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le jeudi 18 avril 2024 à 17h40

Après avoir renoué avec la victoire, Ons Jabeur a cédé contre Jasmine Paolini à l'occasion des huitièmes de finale du tournoi WTA de Stuttgart.

Le bilan ne s'améliore pas pour Ons Jabeur. Si la Tunisienne a connu ce mercredi sa première victoire sur le circuit WTA depuis le début du mois de février, son parcours à Stuttgart n'est pas allé beaucoup plus loin. En effet, la tête de série numéro 7 du tournoi n'a pas su confirmer au moment d'affronter Jasmine Paolini. L'Italienne a démarré tambour battant avec un break obtenu à l'issue du deuxième jeu et qui n'a pas été mis en danger. Toutefois, Ons Jabeur a su mettre à profit le souvent crucial septième jeu pour mettre son adversaire en difficulté. Si la première balle de débreak n'a pas été concluante, la deuxième a permis à la numéro 9 mondial de revenir à hauteur de Jasmine Paolini. La fin de cette première manche a vu chacune des deux joueuses retrouver de la sérénité sur leurs engagements respectifs. C'est donc sans surprise qu'un jeu décisif est venu les départager. Si l'entame de ce tiebreak a vu les deux joueuses aller chercher trois points sur le service de l'autre, les débats se sont équilibrés.

Paolini plus en réussite que Jabeur

Cela a été au point qu'Ons Jabeur manque deux balles de set sur l'engagement adverse contre une pour Jasmine Paolini. C'est toutefois l'Italienne qui a eu le dernier mot au bout du suspense. Dos au mur, la Tunisienne se devait de réagir mais l'orgueil n'a parlé qu'une fois son adversaire devant au tableau d'affichage. En effet, l'Italienne n'a eu besoin que d'une balle de break pour prendre la main au score. Ons Jabeur a alors immédiatement répliqué pour revenir à deux jeux partout. Chacune des deux joueuses a alors eu l'opportunité de prendre l'ascendant mais c'est bien Jasmine Paolini qui a su avoir le plus de réussite. Menant ainsi cinq jeux à quatre avec le service à suivre pour sceller le sort de la rencontre, la 14eme mondiale a tout d'abord tremblé avec deux balles de débreak à sauver. La première balle de match a alors été la bonne (7-6, 6-4 en 1h46'). Un succès qui permet à l'Italienne de rejoindre la tête de série numéro 4 Elena Rybakina pour une place dans le dernier carré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.