Grenoble

A. Butonidualevu 78'

Grenoble

Terminé

28-23

MT 12-6

Perpignan

Perpignan

J. Hook 60'

Le 06/10/2012 à 18h30 - Top 14 8e journée - Stade: Stade Lesdiguières - Arbitre: M. Paterson

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 40
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
80'++2 C'est terminé à Grenoble ! Au terme d'un match au scénario passionnant, Grenoble poursuit son sans-faute à domicile après avoir pris, sur le fil, la mesure d'une formation de Perpignan joueuse. Les promus confirment leurs excellentes dispositions actuelles tandis que l'Usap concède un quatrième revers hors de ses bases.
80'++1 L'Usap jette ses dernières forces dans la bataille alors que la sirène vient de retentir.
79' Courrent passe la pénalité dans une ambiance de feu !
78' Quel essai de Grenoble ! A la suite de la percussion de Dupont, les Grenoblois enchaînent sur une magnifique séquence de conservation, assurent les passes, progressent et finissent par mettre l'arrière-garde catalane hors de position. Butonidualevu est finalement décalé à droite et aplatit en force. Lesdiguières explose !
77' Au courage, Dupont, sur son aile droite, parvient à avancer sur 30 mètres et ramène le danger dans le camp catalan.
76' Depuis la droite, Hook ne perd pas ses nerfs et passe la pénalité !
75' La remise en jeu est parfaitement négociée par Perpignan. Les Catalans mettent en oeuvre un ballon porté qui avance et finissent par obtenir une pénalité dans un silence de mort.
74' L'Usap réagit en mêlée et obtient une pénalité. L'occasion pour Hook d'aller occuper au pied le camp local.
73' La tension est palpable sur le terrain. Le match risque de se jouer sur un détail et la fin de partie s'annonce suffocante.
71' Courrent, certainement émoussé par son énorme débauche d'efforts, connaît son premier échec de la partie.
70' En infériorité numérique, les Grenoblois font preuve d'un énorme caractère et obtiennent une nouvelle pénalité à la suite d'un maul destructeur.
68' Le récital Courrent se poursuit et Grenoble reprend le commandement des opérations !
67' Le pack grenoblois enfonce son homologue sur la mêlée. L'arbitre n'hésite pas et offre une pénalité aux Isérois.
66' Les locaux ont du coeur et Bernard, profitant d'un excellent travail de Gengenbacher allume une mèche, progresse sur vingt mètres avant de voir le soutien arriver rapidement. La défense catalane tient le choc tant bien que mal et l'arbitre finit par signaler une mêlée à l'avantage de Grenoble.
64' Perpignan a vu sa domination depuis le retour des vestiaires logiquement récompensée avec l'essai de Hook. Sur le reculoir et en infériorité numérique, Grenoble va désormais devoir faire preuve de caractère pour inverser la tendance.
62' Plein axe depuis la ligne médiane, Hook assure cette fois son coup de pied. L'Usap prend les commandes !
61' Sur l'action, Beukes a désintégré Planté sur un plaquage à retardement. L'arbitre brandit un carton jaune et offre une pénalité à l'Usap.
61' Hook manque la transformation de l'essai.
60' Le lancer est cafouillé par Grenoble et Strokosch parvient à profiter de l'erreur pour amener le ballon à quelques centimètres de la ligne. Les avants fournissent un excellent travail. Le cuir est ressorti sur Planté qui sert Hook sur un pas. Esseulé en angle sur la droite, la Gallois aplatit le premier essai de la partie.
59' L'Usap alterne intelligemment le jeu et met la pression dans le camp local. Hook joue au pied de manière croisée et trouve une magnifique touche sur la droite à cinq mètres de la ligne.
57' Sur un ballon subtilement joué par-dessus la défense, le rebond est défavorable à Courrent et Hume est tout proche de profiter de l'offrande mais il ne parvient pas à contrôler le ballon et un en-avant est signalé.
55' Les Grenoblois continuent de dominer le secteur de la mêlée et remportent un nouvel affrontement de packs dans leur camp. Ils obtiennent une pénalité bienvenue et l'occasion de se donner de l'air.
53' Perpignan ne lâche rien ! Piukala, dans tous les bons coups, est lancé sur orbite. Le centre catalan met les gaz sur la droite mais est superbement repris par Courrent, auteur d'un retour défensif salvateur !
51' 6/6 pour Courrent qui redonne un peu d'air à sa formation !
51' Tchalé Watchou est une nouvelle fois pris par la patrouille sur un maul grenoblois écroulé illégalement. Pénalité en faveur de Grenoble.
50' Taumalolo et Dupont sont avertis à la suite de l'échauffourée. Côté grenoblois, Stewart était pour le coupable sur l'action...
49' Piukala, particulièrement en vue depuis le coup d'envoi, met le feu dans la défense grenobloise et apporte le ballon dans les 22 mètres locaux. Un manque de fluidité dans les transmissions et une bonne défense locale empêchent l'Usap d'aller jusqu'à l'essai. L'action est finalement annihilée et les esprits s'échauffent quelque peu.
48' A 40 mètres plein axe, Courrent poursuit son festival et redonne l'avantage aux siens.
47' Sur une mêlée au milieu de terrain, les Grenoblois se rassurent à la faveur d'une mêlée remportée, Castex partant à la faute devant la bonne poussée de Mutapcic.
46' Sur un long ballon à hauteur de la ligne des 22 mètres perpignanais, Haughton prend la pression mais parvient à conserver le contrôle du ballon. Hook décide de jouer à la main et trouve Sid qui perfore le premier rideau et relance sur vingt mètres. En confiance, l'Usap est clairement en train de monter en puissance dans cette partie.
44' Depuis la droite, Hook ne tremble pas et remet les deux formations à égalité.
43' Les Catalans mènent un contre de près de 60 mètres et percutent par l'intermédiaire de Narraway. Sur le ruck, Jahouer empêche la sortie du ballon et est logiquement sanctionné.
42' Sur la première touche du second acte, Vanderglas assure la prise et un maul est mis en place. Le regroupement progresse sur 15 mètres jusqu'à la ligne des 22 mètres catalans mais Hook, au prix d'un superbe effort défensif, parvient à arracher le ballon des mains adverses et remet les siens dans le sens de la marche.
41' Un changement à signaler à la pause dans les rangs grenoblois, Buckle ayant pris la place d'Edwards en première ligne.
41' C'est reparti à Grenoble !
40'++1 C'est la mi-temps à Grenoble ! Au terme d'un premier acte globalement équilibré, les locaux, appliqués en défense et réalistes en attaque, regagnant les vestiaires avec un avantage de trois points au tableau d'affichage. L'Usap, affichant une volonté constante de proposer du jeu, a toutefois prouvé qu'elle avait les arguments pour poser des difficultés à son hôte du jour. Le suspense reste entier à l'aube de la seconde période.
40' Face aux perches, Hook ne manque pas l'occasion et ramène l'Usap à trois longueurs.
39' Nouveau temps fort catalan. Haughton puis Piukala sonnent la charge et poussent les Grenoblois à la faute. M. Paterson offre une pénalité excellemment bien placée aux Catalans.
37' Hook, à 56 mètres des poteaux, prend sa chance mais sa tentative est trop courte. Grenoble peut repartir de l'avant.
35' Sur une longue sautée catalane, Faure, qui avait bien flairé le coup, parvient à intercepter le ballon mais perd ses appuis. Il parvient toutefois à servir Hunt et un ruck se forme. Sur celui-ci, Dupont se met toutefois à la faute et est logiquement sanctionné pour une entrée sur le côté.
33' La mêlée est bien tenue par l'Usap et Hook donne de l'air aux siens grâce à un bon coup de pied.
32' Grenoble repart à l'assaut du camp catalan. Jahouer tente de servir Waqaseduadua sur l'aile gauche au moment où il prend un énorme tampon de Sid mais l'ailier isérois ne parvient pas à contrôler le ballon, commettant un en-avant.
30' Excentré sur la droite, Hook assure le coup et passe sa deuxième pénalité de la rencontre.
29' Best est logiquement sanctionné sur une zone de ruck pour un contest illégal. Pénalité en faveur de l'Usap.
27' La pénalité est une formalité pour Courrent qui redonne neuf longueurs d'avance à sa formation.
26' Les Grenoblois poursuivent leurs efforts, remettent la pression et initient un travail de sape à quelques mètres de l'en-but. Acculés, les Perpignanais finissent par se mettre à la faute, Strokosch plaquant illégalement Hunt qui voyait l'essai se dessiner. Le troisième ligne catalan est logiquement averti pour cet acte d'anti-jeu.
24' Sur la relance, Hunt initie une percussion et apporte le danger dans les 22 mètres visiteurs. Le jeu est ensuite envoyé sur la gauche mais un en-avant est commis en bout de ligne alors que le décalage semblait créé pour Gengenbacher.
23' Hook passe sans souci la pénalité placée à gauche des poteaux et inscrit les premiers points catalans de la partie.
22' Sur une mêlée jouée dans le camp local à l'avantage de l'Usap, Mutapcic perd ses appuis. Pénalité en faveur des Catalans.
20' Depuis la droite, Courrent, en pleine confiance, ajuste la mire et poursuit son sans-faute.
19' Dans son camp, Cazenave joue avec le feu et prend de plein fouet la pression grenobloise. Les Perpignanais sont finalement sanctionnés pour un passage à vide, donnant l'occasion à Courrent de creuser l'écart.
18' Face à un adversaire joueur, Grenoble réalise une première partie de rencontre convaincante. S'ils n'ont pas la possession du ballon, les locaux, solides en défense, exploitent intelligemment chaque offensive et font jusqu'à présent preuve d'un réalisme à toute épreuve.
16' Perpignan ne se décourage pas et continue d'avancer à la faveur d'un jeu bien en place. Le danger est apporté dans les 22 mètres locaux avant que le ballon ne soit ressorti sur Hook qui se fend d'une tentative de drop. En position idéale, face aux perches, le Gallois manque toutefois la cible...
14' Sur le renvoi, les Catalans récupèrent immédiatement le ballon et tentent de mettre le feu aux abords de la zone d'en-but. Le rideau défensif grenoblois fait toutefois front et parvient à s'en sortir sans frais pour le coup.
13' A 36 mètres sur la gauche, le métronome Courrent adresse un coup de pied chirurgical qui passe entre les perches.
12' A la suite d'une touche bien captée par Faure, un maul est mis en place par les Grenoblois et progresse. Tchalé Watchou écroule illégalement le regroupement et l'arbitre, qui a tout vu, signale une pénalité logique en faveur des promus.
11' L'Usap réagit et propose une belle séquence de conservation dans le camp adverse. Un avantage est en cours mais, au moment où l'arbitre signale l'arrêt de ce dernier, les Catalans laissent échapper le cuir. Grenoble en profite pour se dégager grâce à un énorme coup de pied de Gengenbacher.
9' A 30 mètres, légèrement sur la droite, Courrent ne tremble pas et débloque les compteurs dans ce match.
8' Sur la première mêlée de la partie, à l'avantage de l'Usap, les deux packs se tiennent en respect avant de s'écrouler. L'arbitre donne la mêlée à rejouer et cette fois, à la faveur d'une belle poussée, les Grenoblois parviennent à voler le ballon. Faure initie une percussion dans la foulée et les Perpignanais se mettent à la faute au sol. L'arbitre offre la première pénalité de la rencontre aux locaux.
7' A noter que les Grenoblois restent sur une magnifique série de 18 victoires consécutives à domicile.
6' Les visiteurs sont les auteurs d'une entame de match intéressante, proposant du jeu et enchaînant les séquences de percussion afin d'user la défense iséroise.
4' Sur la remise en jeu, Tchalé Watchou se met à la faute dans l'alignement, donnant l'occasion à Grenoble de se donner de l'air.
3' Narraway finit par trouver une excellente touche sur la droite à trois mètres de la ligne d'en-but locale.
3' Les deux équipes injectent du rythme dans ce début de partie et l'on atteint les deux minutes trente de jeu sans le moindre temps mort
1' Les Grenoblois négocient bien la réception du ballon et peuvent rapidement jouer l'occupation du camp catalan grâce au pied de Stewart.
1' C'est parti à Lesdiguières ! L'arbitre de la rencontre, M. Patterson, vient de siffler le coup d'envoi des hostilités. Ce sont les visiteurs qui ont engagé.
0' Côté catalan, en l'absence de Marty, blessé, la paire de centres sera composée de Hume et Piukala. Sid sera titularisé à l'aile, un dispositif décalant Haughton à l'arrière. Hooke et Cazenave officieront quant à eux en charnière. A l'avant, du classique, avec notamment la redoutable troisième ligne Strokosch-Guiry-Narraway.
0' Au rayon des compositions, Courrent retrouve une place de titulaire, tout comme Stewart, à la mêlée. Waqaseduadua et Dupont seront alignés aux ailes pendant que Gengenbacher s'occupera de la place d'arrière. A l'avant, Faure accompagnera Vanderglas et Best en troisième ligne.
0' Perpignan, pour sa part, alterne le bon et le moins bon depuis la reprise des hostilités. Solide à domicile, l'Usap connaît en revanche de sérieuses difficultés hors de ses bases où elle concède 37,7 points de moyenne par match. S'ils veulent assouvir leurs ambitions et retrouver les phases finales cette saison, les Catalans vont devoir s'atteler à serrer le jeu et glaner des points en déplacement. La qualité est présente dans l'effectif de Marc Delpoux, reste désormais à concrétiser sur le rectangle vert...
0' Grenoble est assurément la belle surprise de ce début de saison en Top 14. Les Isérois, évoluant sans pression, s'évertuent à proposer un rugby attrayant et les résultats sont jusqu'à présent au rendez-vous. Intraitables à domicile, les protégés de Frabrice Landreau sont en outre parvenus à décrocher un succès à Bordeaux ainsi qu'un bonus défensif à Agen. Ayant la chance d'évoluer dans leur antre pour la deuxième fois consécutive, les promus, en pleine confiance, apparaissent plus que jamais déterminés à accrocher l'Usap à leur tableau de chasse.
0' Bonjour à tous ! Bienvenue sur notre site pour cette rencontre opposant Grenoble à Perpignan dans le cadre de la 8e journée du Top 14. Sortie après sortie, les promus continuent de surprendre et ambitionneront de poursuivre leur sans-faute à domicile mais la tâche ne leur sera pas rendue facile par des Catalans sur courant alternatif mais bien décidés à enfin glaner un succès hors de leurs bases.
0' Coup d'envoi à 18h30.
80'++2 C'est terminé à Grenoble ! Au terme d'un match au scénario passionnant, Grenoble poursuit son sans-faute à domicile après avoir pris, sur le fil, la mesure d'une formation de Perpignan joueuse. Les promus confirment leurs excellentes dispositions actuelles tandis que l'Usap concède un quatrième revers hors de ses bases.
79' Courrent passe la pénalité dans une ambiance de feu !
78' Quel essai de Grenoble ! A la suite de la percussion de Dupont, les Grenoblois enchaînent sur une magnifique séquence de conservation, assurent les passes, progressent et finissent par mettre l'arrière-garde catalane hors de position. Butonidualevu est finalement décalé à droite et aplatit en force. Lesdiguières explose !
76' Depuis la droite, Hook ne perd pas ses nerfs et passe la pénalité !
71' Courrent, certainement émoussé par son énorme débauche d'efforts, connaît son premier échec de la partie.
68' Le récital Courrent se poursuit et Grenoble reprend le commandement des opérations !
62' Plein axe depuis la ligne médiane, Hook assure cette fois son coup de pied. L'Usap prend les commandes !
61' Sur l'action, Beukes a désintégré Planté sur un plaquage à retardement. L'arbitre brandit un carton jaune et offre une pénalité à l'Usap.
61' Hook manque la transformation de l'essai.
60' Le lancer est cafouillé par Grenoble et Strokosch parvient à profiter de l'erreur pour amener le ballon à quelques centimètres de la ligne. Les avants fournissent un excellent travail. Le cuir est ressorti sur Planté qui sert Hook sur un pas. Esseulé en angle sur la droite, la Gallois aplatit le premier essai de la partie.
51' 6/6 pour Courrent qui redonne un peu d'air à sa formation !
50' Taumalolo et Dupont sont avertis à la suite de l'échauffourée. Côté grenoblois, Stewart était pour le coupable sur l'action...
48' A 40 mètres plein axe, Courrent poursuit son festival et redonne l'avantage aux siens.
44' Depuis la droite, Hook ne tremble pas et remet les deux formations à égalité.
41' Un changement à signaler à la pause dans les rangs grenoblois, Buckle ayant pris la place d'Edwards en première ligne.
41' C'est reparti à Grenoble !
40'++1 C'est la mi-temps à Grenoble ! Au terme d'un premier acte globalement équilibré, les locaux, appliqués en défense et réalistes en attaque, regagnant les vestiaires avec un avantage de trois points au tableau d'affichage. L'Usap, affichant une volonté constante de proposer du jeu, a toutefois prouvé qu'elle avait les arguments pour poser des difficultés à son hôte du jour. Le suspense reste entier à l'aube de la seconde période.
40' Face aux perches, Hook ne manque pas l'occasion et ramène l'Usap à trois longueurs.
37' Hook, à 56 mètres des poteaux, prend sa chance mais sa tentative est trop courte. Grenoble peut repartir de l'avant.
30' Excentré sur la droite, Hook assure le coup et passe sa deuxième pénalité de la rencontre.
27' La pénalité est une formalité pour Courrent qui redonne neuf longueurs d'avance à sa formation.
26' Les Grenoblois poursuivent leurs efforts, remettent la pression et initient un travail de sape à quelques mètres de l'en-but. Acculés, les Perpignanais finissent par se mettre à la faute, Strokosch plaquant illégalement Hunt qui voyait l'essai se dessiner. Le troisième ligne catalan est logiquement averti pour cet acte d'anti-jeu.
23' Hook passe sans souci la pénalité placée à gauche des poteaux et inscrit les premiers points catalans de la partie.
20' Depuis la droite, Courrent, en pleine confiance, ajuste la mire et poursuit son sans-faute.
16' Perpignan ne se décourage pas et continue d'avancer à la faveur d'un jeu bien en place. Le danger est apporté dans les 22 mètres locaux avant que le ballon ne soit ressorti sur Hook qui se fend d'une tentative de drop. En position idéale, face aux perches, le Gallois manque toutefois la cible...
13' A 36 mètres sur la gauche, le métronome Courrent adresse un coup de pied chirurgical qui passe entre les perches.
9' A 30 mètres, légèrement sur la droite, Courrent ne tremble pas et débloque les compteurs dans ce match.
1' C'est parti à Lesdiguières ! L'arbitre de la rencontre, M. Patterson, vient de siffler le coup d'envoi des hostilités. Ce sont les visiteurs qui ont engagé.

Grenoble Entraîneur : Fabrice Landreau

  • 1Mutapcic
  • 2Bouchet
  • 3Edwards
  • 8Faure
  • 10Stewart
  • 20 Tuculet
  • 2Guirado
  • 3Castex
  • 5Tchale Watchou
  • 15Guiry
  • 14Sid
  • 22 Fritz
  • 23 Cotet

Perpignan Entraîneur : A. Hyardet, G. Patat, F. Gelez

statistiques du match

  • Essais 1 1
  • Transformations 1 0
  • Pénalités 7 6
  • Drop 0 6
  • Cartons jaunes 2 2
  • Cartons rouges 0 0

évolution du score

1ère mi-temps
3-0 Pénalité Valentin Courrent GrenobleGrenoble 9'
6-0 Pénalité Valentin Courrent GrenobleGrenoble 13'
9-0 Pénalité Valentin Courrent GrenobleGrenoble 20'
9-3 Pénalité James Hook PerpignanPerpignan 23'
12-3 Pénalité Valentin Courrent GrenobleGrenoble 27'
12-6 Pénalité James Hook PerpignanPerpignan 30'
12-9 Pénalité James Hook PerpignanPerpignan 40'
2eme mi-temps
12-12 Pénalité James Hook PerpignanPerpignan 44'
15-12 Pénalité Valentin Courrent GrenobleGrenoble 48'
18-12 Pénalité Valentin Courrent GrenobleGrenoble 51'
18-17 Essai James Hook PerpignanPerpignan 60'
18-20 Pénalité James Hook PerpignanPerpignan 62'
21-20 Pénalité Valentin Courrent GrenobleGrenoble 68'
21-23 Pénalité James Hook PerpignanPerpignan 76'
26-23 Essai Aloisio Butonidualevu GrenobleGrenoble 78'
28-23 Transformation Valentin Courrent GrenobleGrenoble 79'

Orange vous recommande

publicité
publicité