Toulonnais

Toulon : Priso et Tolofua sur le départ, Garbisi en approche ? Le RCT dément

Toulon : Priso et Tolofua sur le départ, Garbisi en approche ? Le RCT dément ©Icon Sport, Media365

, publié le 25 janvier

Dans un communiqué publié ce jeudi sur le site officiel du club varois, Toulon a démenti les rumeurs de transfert qui agitent actuellement la Rade. A en croire le RCT, il ne sera pas question d'un départ de Danny Priso ni de Christopher Tolofua, au même titre que Paolo Garbisi, annoncé en échange de Tolofua, ne devrait pas rejoindre les Rouge et Noir.


Si le RC Toulon souhaitait refroidir les attentes de ses supporters, forcément sur le qui vive à force d'entendre des noms en pagaille, il pouvait difficilement mieux s'y prendre. Alors que nos confrères de Midi Olympique laissait entendre il y a encore quelques heures qu'un échange entre Christopher Tolofua et le Montpelliérain Paolo Garbisi figurait plus que jamais dans les tuyaux, le club toulonnais a douché l'ambiance au sujet de cet échange annoncé, mais pas uniquement. Lassé également d'entendre dire que Dany Priso, le pilier gauche international, pourrait s'en aller, le RCT a tenu à remettre les pendules à l'heure. Car à entendre les Rouge et Noir, non seulement Tolofua ne partira pas, ce qui referme du même coup le chapitre d'une éventuelle arrivée de l'ouvreur international italien du MHR Garbisi en échange du talonneur international français, mais Priso, contrairement aux bruits de couloir, restera lui aussi dans le Var jusqu'à la fin de contrat. Toulon, qui s'est dit par ailleurs fortement surpris de lire que Priso et Tolofua s'apprêtaient à faire leurs valises, a balayé jeudi d'un revers de main toutes les rumeurs de départ.

Toulon surpris de ces "allégations de transfert"

"Le Rugby Club Toulonnais a découvert avec surprise les allégations de transfert publiées par certains médias concernant deux de ses joueurs. Christopher Tolofua est engagé avec le club et poursuivra sa saison en Rouge amp; Noir. Il en est de même pour Dany Priso qui est sous contrat avec le RCT jusqu'en juin 2025", recadre l'actuel 5eme du classement de Top 14, qui accueillera samedi le double champion d'Europe La Rochelle dans le cadre de la 13eme journée de championnat alors qu'il reste sur trois défaites (deux en Champions Cup, contre le Munster et à Glasgow, une en Top 14, contre Montpellier) toutes compétitions confondues et n'a toujours pas goûté à la victoire en 2024. Toulon, avec Priso et Tolofua, peut d'ailleurs désormais se pencher uniquement sur le championnat après son élimination de toutes les Coupes d'Europe le week-end dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.