Racing 92

Racing 92 : Imhoff ému après sa dernière à la Paris-La Défense Arena

Racing 92 : Imhoff ému après sa dernière à la Paris-La Défense Arena ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 31 mars

Alors qu'il va quitter le Racing 92 au terme de la saison, Juan Imhoff n'a pas pu cacher son émotion après la victoire acquise ce samedi contre Clermont pour ce qui restera son dernier match sur la pelouse de la Paris-La Défense Arena.



Juan Imhoff est passé par toutes les émotions ce samedi. Face à Clermont, le Racing 92 a disputé son tout dernier match de la saison sur la pelouse de la Paris-La Défense Arena avec une victoire importante dans la course aux places pour la phase finale du Top 14. Une rencontre qui avait également une signification particulière pour l'Argentin. En effet, l'enceinte installée à Nanterre accueillera dans les semaines à venir différents événements, dont quatre concerts de Taylor Swift, avant d'être réquisitionnée par Paris 2024 en vue d'y organiser les épreuves de natation. En conséquence, c'est à Auxerre que les Franciliens délocaliseront leurs deux derniers matchs à domicile. Sur le départ après plus d'une décennie, l'ailier argentin a ainsi disputé face aux Jaunards son tout dernier match dans cette enceinte unique. « J'y ai pu m'exprimer, dans ce stade. J'ai pu y être le vrai Juan Imhoff, a-t-il confié dans des propos recueillis par le site spécialisé Rugbyrama. Chaque fois que j'y rentrais, je m'y sentais libre. Je pars d'ici avec beaucoup d'amour, beaucoup d'anecdotes. Mais ce n'est pas la fin, encore... Il y a des histoires qui ne s'arrêtent jamais... »

Imhoff : « On va construire quelque chose de très beau »

Toutefois, Juan Imhoff assure que la fin de son contrat avec la formation francilienne n'est pas synonyme de retraite. « J'ai envoyé un message à Dan Carter ce (samedi) matin. Je lui disais me souvenir de certains moments incroyables avec tous ces mecs, au Racing.... Mais pour moi, ce n'est pas la fin, a-t-il confié. J'ai encore envie de jouer au rugby. » Admettant avoir « lâché quelques larmes », l'ailier argentin s'est amusé des similitudes entre cette victoire contre Clermont et la finale du Top 14 remportée face à Toulon il y a maintenant huit ans sur la pelouse du Camp Nou, à Barcelone. « Finir ce match contre Clermont au poste de numéro 9 comme en 2016, cela fut incroyable, a ajouté le natif de Rosario. C'est ce que je retiens avant tout. Plus globalement, on n'est pas encore au niveau souhaité mais enchaîner une troisième victoire consécutive est vraiment important. On va construire quelque chose de très beau. » Troisième du classement à six journées de la fin de la saison régulière, le Racing 92 est sur la bonne voie et ne s'interdira pas de croire à l'exploit le week-end prochain à Toulouse lors des huitièmes de finale de la Champions Cup.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.