Le PSG poursuit son marché

Lucas Moura, nouvelle pépite du football brésilien. (Reuters)

Lucas Moura, nouvelle pépite du football brésilien. (Reuters)

Nouvelle recrue du Paris Saint-Germain, Lucas Moura rejoindra le club de la capitale en janvier prochain. Leonardo, le directeur sportif parisien, et Sao Paulo se sont mis d'accord autour d'une offre de 40 millions d'euros (hors bonus) pour attirer le jeune Brésilien, qui dispute actuellement les Jeux Olympiques avec la Seleçao.

Attirer sa première grosse star était pour le PSG son premier défi. Avec Ibrahimovic, Thiago Silva ou encore Lavezzi, les Parisiens se sont évidemment immédiatement renforcés mais ils ont également envoyé un message à toute la planète football. Désormais, l’écoute devrait indéniablement être accrue face aux propositions franciliennes. C’est d’autant plus vrai que la volonté du club parisien de continuer à grandir reste palpable. Pour preuve l’accord trouvé entre le PSG et le FC Sao Paulo pour le transfert de Lucas Moura.

En concurrence avec de nombreuses écuries européennes, dont Manchester United, pour s’attacher les services de la pépite brésilienne, le club de la capitale a fait valoir ses nouveaux arguments. Financiers, puisqu’il est dit que Leonardo aurait proposé au club brésilien 45 millions d’euros pour finaliser cette transaction. Mais aussi en termes d’image, l’arrivée de Thiago Silva, le capitaine de Lucas Moura au sein de la sélection brésilienne qui participe actuellement aux Jeux Olympiques, ayant visiblement joué. "Je vais rester à Sao Paulo jusqu'en janvier, c'est une bonne chose. J'ai parlé à Thiago Silva et Leonardo, ils m'ont dit beaucoup de bonnes choses au sujet du club et du projet qui se met en place ici", expliquait ainsi le joueur de 20 ans dans les colonnes de Globo Esporto avant même de trouver officiellement un accord avec le PSG.

Comme attendu, le milieu offensif de Sao Paulo rejoindra Paris en janvier après avoir terminé l’année au pays. Le temps pour le club parisien de libérer une place d’extracommunautaire, question qui sera peut-être réglé avec l’échange à l’étude entre Milan Bisevac, le défenseur serbe, et le Lyonnais Anthony Réveillère. Le temps aussi pour l’intéressé de préparer ce grand saut vers l’Europe et pourquoi pas de se mettre au français. Même si ce PSG version qatarie a de plus en plus l’accent international…

Pariez sur le football avec PMU.fr, jusqu'à 170€ offerts !

Le Sport sur votre mobile
en images
Elles sont arrivées Contrefaçons La Coupe pour le Real Faire sans lui La réponse de Giroud
à lire aussi