Naples : Une nouvelle destination pour Mourinho ?

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 21 janvier 2024 à 15h15

Tout juste limogé par l'AS Rome après une demi-saison décevante, José Mourinho serait déjà ciblé par un autre grand nom du football italien. Selon plusieurs médias, Naples s'est montré intéressé par le technicien portugais, ce qui en ferait son troisième entraîneur depuis le début de cet exercice.

Décidément, Luciano Spalletti est bien difficile à remplacer. L'ancien entraîneur du SSCN entre 2021 et 2023, qui a mené le Napoli vers le Scudetto la saison dernière et qui aujourd'hui est le sélectionneur de Nazionale, pèse lourd sur son ancien club. Car depuis que le technicien a quitté la Campanie, Naples n'y arrive plus. Son remplaçant Rudi Garcia, malgré une récente expérience intéressante avec l'AS Rome, n'a jamais réussi à redonner aux Napolitains l'élan de la saison dernière et a été limogé le 14 novembre dernier. Après plusieurs jours de réflexion, Aurelio De Laurentiis, le président du SSCN a opté pour Walter Mazzarri. Mais là-encore, l'ancien de la maison éprouve les pires difficultés à faire jouer une équipe où les tensions sont apparentes et permanentes. Depuis son arrivée, le Napoli compte six défaites en douze rencontres toutes compétitions confondues. À l'aube d'affronter l'Inter Milan pour le compte de la finale de la Supercoupe d'Italie, il se murmure qu'Aurelio De Laurentiis réfléchit encore au sujet de son entraîneur. En ce sens, il est fort possible que Mazzarri ne termine pas la saison 2023-2024.

Priorité Italie pour Mourinho

Selon les informations du Times, confirmées par SportMediaSet, le SSCN s'est penché sur le cas de José Mourinho, débarqué il y a cinq jours de l'AS Rome. Même si ses contrats se terminent souvent de la même manière, le Portugais bénéficie toujours d'une belle côte en Italie. Et cela tombe bien puisque toujours selon le média britannique, le « Special One » privilégierait une nouvelle aventure dans le pays et ce, en dépit des offres mirobolantes en provenance de l'Arabie saoudite. D'après des sources locales, José Mourinho est plutôt séduit à l'idée d'entraîner le Napoli et une rencontre entre les deux parties est prévue la semaine prochaine pour discuter d'un futur contrat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.