OM - Gasset : «On est prêts à aller au bout de la nuit»

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 08 mai 2024 à 19h06

A la veille de la demi-finale retour entre l'OM et l'Atalanta Bergame (jeudi 21 heures), Jean-Louis Gasset s'est présenté en conférence de presse accompagné de Jordan Veretout. Aux yeux du technicien, son groupe est prêt à livrer un vrai combat afin de valider son billet pour la finale de Dublin.

L'OM va donner tout ce qu'il a face à l'Atalanta Bergame. Dans le discours, Jean-Louis Gasset et Jordan Veretout ont exposé une envie affirmée d'aller à la limite des possibilités du club phocéen, une semaine après le match nul à l'Orange Vélodrome qui donne "un petit avantage" à la Dea (Gasset). "Amener les supporters à Dublin ce serait déjà énorme, après on verra. Ce n'est pas tous les jours qu'on joue une demie de Coupe d'Europe. On va tout donner", a prévenu le milieu de terrain, conscient que son équipe se trouve "à 90 voire 120 minutes d'une finale", qui représente un objectif important pour un OM situé à la 9ème position de Ligue 1. Le milieu de terrain, par ailleurs, a témoigné la confiance du groupe envers Pierre-Emerick Aubameyang après son occasion en or ratée lors du premier acte du match aller. "Je sais que demain s'il a la même occasion il la mettra au fond", s'est avancé l'ancien élément de l'AS Rome.

Gasset : "Il faudra ce brin d'efficacité en plus pour arracher l'exploit"

Quelques secondes après les réponses de son joueur, Jean-Louis Gasset a affiché la conviction de l'OM avant cette nouvelle opposition face à la Dea. Indiquant avoir travaillé les tirs au but et beaucoup de choses, le technicien a annoncé le plan de jeu de son équipe, focalisée sur le combat. "On va axer sur le combat, sur les duels dès le début. Il faudra bien défendre en ajoutant le petit plus de l'efficacité", a-t-il affirmé, conscient d'avoir le droit de rêver alors qu'il n'a jamais disputé une demi-finale "de quoi que ce soit. Une finale encore moins". Faisant état de la "concentration extrême" de ses joueurs, "qui ont joué des grands matchs, pour des grands clubs", le technicien n'aspire bien sûr pas à rater la marche qui pourrait propulser l'OM à Dublin le 22 mai prochain, pour défier le Bayer Leverkusen ou l'AS Rome. "On sait ce qu'on doit faire. On est prêts à aller au bout de la nuit pour rendre tout le monde heureux", a-t-il indiqué, conscient de l'importance de cette rencontre.

"Là c'est le match. Le match qu'il faut réussir. Tous les joueurs sont conscients qu'ils ne joueront peut-être plus jamais de demi-finale de Coupe d'Europe, ou de finale. Ils sont prêts à tout donner, ils me le disent tout le temps", a clamé le technicien de l'OM, pour qui l'état d'esprit affiché à l'Orange Vélodrome ne suffira pas. "Il faudra ce brin d'efficacité en plus pour arracher l'exploit. Il faudra faire le match idéal", a jugé Gasset.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.