PSG : Mbappé "très déçu"

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 08 mai 2024 à 09h29

Pour son dernier match de Ligue des champions avec le PSG, Kylian Mbappé a de nouveau trouvé le montant lors de l'élimination contre Dortmund et encore signé une prestation décevante. Et il n'a pas fui ses responsabilités.

C'est fini, c'est terminé. Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin et qui ne prolongera pas, a donc disputé son dernier match de Ligue des champions avec le PSG mardi soir au Parc des Princes, lors de la demi-finale retour perdue face au Borussia Dortmund (0-1), sur le même score qu'à l'aller. Déjà peu en vue six jours plus tôt au Signal Iduna Park, même s'il avait trouvé le poteau, le probable futur Madrilène a encore touché du bois mardi, mais signé une nouvelle prestation décevante. Et il ne s'est pas caché lorsqu'il a été questionné sur le sujet en zone mixte, même s'il a refusé de dire que c'était bien son dernier match de C1 avec les Rouge et Bleu.

"Je suis le premier visé"

"J'ai essayé d'aider mon équipe du mieux que je pouvais. Ce n'était pas suffisant. Quand on parle d'efficacité dans les surfaces, je pense que je suis le premier visé. Je suis le gars qui doit marquer des buts, qui doit être décisif. Quand ça se passe, je suis ici et je prends toute la lumière. Quand ça ne marche pas, il faut prendre toute l'ombre aussi. Il n'y a pas de problèmes avec ça, je pense que le premier qui devait marquer ce soir, c'est moi", a réagi celui qui reste meilleur buteur de la compétition avec huit réalisations, à égalité avec le Munichois Harry Kane.

"Il faut être efficace"

Un Mbappé forcément "très déçu" par cette issue. "On voulait se qualifier pour la finale. En Ligue des champions, il faut être efficace dans les deux surfaces et sur ce point-là, ils ont été meilleurs que nous. On est déçu pour les supporters, pour nos familles, nos proches", a encore déclaré le Bondynois, qui ne veut "pas parler de malchance" malgré le record de poteaux : "Quand tu es bon, ça ne tape pas le poteau et ça va dedans. Aujourd'hui on n'a pas été assez bons dans ce secteur-là. Je ne pense pas que tout soit à jeter mais dans les matchs couperets comme ça, si tu as beaucoup d'opportunités et que tu ne marques pas... c'est trop difficile d'espérer aller au tour d'après." Et s'il retourne au tour d'après, ce ne sera plus avec le PSG...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.