Football - Ligue 2 Caen/St Étienne après-match

Ajaccio
Amiens SC
Angers
Annecy
Auxerre
Bastia
Bordeaux
Caen
Concarneau
Dunkerque
Grenoble
Guingamp
Laval
Paris FC
Pau
Quevilly-Rouen
Rodez
St Étienne
Troyes
Valenciennes
Ligue 26ème journée
Stade Michel d'Ornano - Arbitre A. Kherradji
  1. 94′ Mendy
  1. 88′ Sissoko
  2. 30′ Tardieu
Journaliste : Abou Cissé

, publié le 16 septembre

Invaincu depuis près d'un mois, Saint-Etienne poursuit sa série en s'offrant le scalp du leader caennais (2-1), défait pour la deuxième fois d'affilée, et remonte à la 8e place de Ligue 2.



Défait sur le gong face à Laval il y a deux semaines (1-2), Caen, leader de Ligue 2, laissait entrevoir quelques signes de faiblesse après un début de saison tonitruant. Face à Saint-Etienne, 15e au coup d'envoi, cela s'est confirmé. Face à des Verts qui avaient faim de victoire après trois matches sans défaite, les hommes de Jean-Marc Furlan n'ont quasiment pas existé dans leur premier acte si ce n'est ce centre de Quentin Daubin repoussé sur sa ligne par Dylan Batubinsika (15e). Plus entreprenants les Stéphanois obtiennent un penalty par l'intermédiaire de Lamine Fomba, déséquilibré dans la surface par l'expérimenté Romain Thomas. Arrivé de Troyes cet été, Florian Tardieu convertit avec l'aide du poteau pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs (29e).

L'ASSE plus efficace

Méconnaissable en première mi-temps, les Caennais reviennent des vestiaires avec de meilleures intentions et auraient même pu bénéficier d'un penalty sur un accrochage de Mathieu Cafaro avec Ali Abdi (55e). Après une grosse occasion de Mickaël Le Bihan (en position de hors-jeu), dont la tête vient heurter le montant de Gautier Larsonneur (84e), les Normands se font punir dans la foulée par Ibrahim Sissoko, parfaitement lancé en profondeur par Dennis Appiah (86e). La réduction du score en toute fin de match d'Alexandre Mendy, auteur de son 6e but cette saison, ne changera rien (90+3e). Caen chute pour la deuxième fois d'affilée et peut potentiellement laisser sa place de leader à Amiens tandis que Saint-Etienne poursuit sa remontée et grimpe dans le Top 8.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.