Football - Ligue 2 Bordeaux/Concarneau après-match

Ajaccio
Amiens SC
Angers
Annecy
Auxerre
Bastia
Bordeaux
Caen
Concarneau
Dunkerque
Grenoble
Guingamp
Laval
Paris FC
Pau
Quevilly-Rouen
Rodez
St Étienne
Troyes
Valenciennes
Ligue 22ème journée
Stade Bordeaux-Atlantique - Arbitre A. Petit
  1. 98′ Barbet
Journaliste : Clément Pédron

, publié le 14 août

Les Girondins de Bordeaux se sont imposés, ce lundi soir au Matmut Atlantique, contre Concarneau (1-0) dans le temps additionnel.



Les Girondins de Bordeaux ont empoché leurs trois premiers points de la saison. Il aura fallu attendre très longtemps pour que les locaux ouvrent le score. En première période, les coéquipiers de Yoann Barbet ont eu du mal à maîtriser le jeu. Le promu concarnois a donné du fil à retordre à l'équipe locale. Les occasions franches ont manqué à la formation bordelaise.

Le milieu de terrain offensif Gaëtan Weissbeck a apporté le danger dès la 4e minute de jeu. Excentré sur le côté droit de la surface de réparation, il a frôlé le poteau d'un tir croisé. L'effectif concarnois a ensuite enchaîné de belles séquences. Sur une contre-attaque à la 22e minute de jeu, Baptiste Mouazan s'est écroulé dans la surface de réparation après avoir été bousculé. L'arbitre de la rencontre n'a finalement pas sifflé de penalty en faveur des visiteurs.

Dix minutes plus tard, c'est au tour de Bordeaux de passer tout proche d'obtenir un penalty. Žan Vipotnik s'est écroulé à la limite de la surface. Pas suffisant pour Mr. Aurélien Petit siffle coup-franc. C'est un score nul et vierge que les deux équipes se quittent à la pause.

Barbet sauve les Girondins

En seconde période, l'ailier gauche Axel Urie passe tout proche d'ouvrir le score pour Concarneau. Excentré à gauche, il enroule parfaitement son tir et trouve la barre. Il s'illustre une nouvelle fois à la 54e minute de jeu. L'ailier concarnois trouve Baptiste Mouazan dans la surface. Ce dernier cadre sa frappe mais le portier bordelais sort la balle en corner.

Les offensives s'enchaînent de part et d'autre dans une fin de rencontre plutôt animée mais aucune formation n'est parvenue à prendre le dessus. C'est finalement à la 98e minute de jeu que Yoann Barbet a sauvé les siens. Pedro Diaz s'est écroulé dans la surface après un contact avec Issouf Paro. Cette fois-ci, l'homme en noir siffle penalty. Le capitaine bordelais met le ballon au fond des filets d'une frappe puissante au ras du sol. C'est une victoire importante pour les Girondins de Bordeaux qui parviennent à ouvrir leur compteur buts et au passage rafler des points précieux en ce début de saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.