Ligue 2 : Les enjeux de la 35e journée

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 27 avril 2024 à 12h16

Découvrez les enjeux de la 35e journée de Ligue 2, qui va démarrer par un choc pour la montée, et les barrages, entre Saint-Etienne et Auxerre.

Les Verts au révélateur caennais

Vainqueur de six de ses sept derniers matchs, Saint-Etienne, opposé à Caen samedi après-midi (15h), n'est plus qu'à un point d'Angers, dauphin d'Auxerre, et de la remontée directe en Ligue 1. Une bonne passe confirmée mardi à Grenoble (2-0), même si les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont encore eu du retard à l'allumage. "Je pense qu'on veut tellement bien faire qu'on ne fait pas bien. On en a discuté, on ne rentre pas dans les matchs comme on le faisait à un moment donné, on réfléchit trop et ce n'est pas bon", déplore le coach stéphanois. Les Normands espèrent en profiter, des septièmes du classement qui alternent victoire et défaite depuis quatre journées mais n'accusent qu'une longueur de retard sur le Top 5 et les barrages.

Auxerre en veut plus

Assurés de jouer au moins les barrages, les Auxerrois, qui comptent 13 points d'avance sur le sixième, Pau, alors qu'il ne reste que 12 points à prendre, peuvent conforter leur première place en allant s'imposer à Dunkerque, lundi en clôture de cette 35e journée. Avec quatre points de plus que le troisième, Saint-Etienne, et un sur Angers, ils pourraient profiter des matchs a priori plus compliqués de leurs adversaires (contre Caen et le Paris FC). Mais les Nordistes (15es), pas encore sauvés et qui ont beaucoup perdu dans le match de la peur contre Bordeaux (0-2), vendront chèrement leur peau, eux qui n'ont que cinq points d'avance sur la zone rouge.

Concarneau n'a plus le temps

Concarneau va-t-il redescendre en National, à l'issue de la première saison en Ligue 2 de son histoire ? A quatre journées de la fin, l'USC, qui reste sur dix matchs sans victoires, dont six défaites, occupe le 18e rang, à quatre points d'Annecy (16e), premier non-relégable. Mais c'est une équipe de Rodez en forme et montée au pied du podium qui se déplace à Francis-Le Blé samedi (19h). "Ce n'est pas la peine de compter combien de victoires il nous faut. Je voudrais qu'on arrive dans les deux dernières journées avec de l'espoir, même si on n'est pas hors de la zone de relégation, a déclaré le coach breton, Stéphane Le Mignan. Et on ne sait jamais ce qu'il peut arriver. On n'avance pas beaucoup depuis plusieurs week-ends, mais l'écart ne s'est pas creusé. C'est le moment de déclencher quelque chose pour rester en vie." Le temps presse...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.