Football - Ligue 1 Toulouse/Reims après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 19ème journée
Stadium Municipal - Arbitre J. Stinat
  1. 53′ Dallinga
  1. 48′ A. Richardson
Journaliste : Jean Canesse

, publié le 22 octobre

Malgré l'ouverture du score rémoise, le Téfécé a pris le point du match nul (1-1) et enchaîne un troisième match sans défaite en Ligue 1.



A défaut de retrouver les joies de la victoire, Toulouse a su préserver son invincibilité au Stadium. Ce dimanche, le TFC n'a pu obtenir mieux que le point du match nul face à Reims (1-1, 9ème journée de Ligue 1), mais compte désormais cinq matches sans défaite dans son enceinte.

Ce n'est pas vraiment une maigre consolation tant la physionomie de la rencontre a donné du sens à cette statistique. La première période fut en effet dominée aux points par les Rémois, qui ont buté trois fois sur le même poteau (10ème, 14ème, 45ème) sans réussir à marquer. Sur le tout premier, qui avait notamment vu Abdelhamid réussir un superbe ciseau acrobatique, Dallinga avait auparavant sauvé un but sur sa ligne pour ce qui constituait en fait une double énorme occasion (10ème).

Diouf finit en beauté

A l'inverse, le TFC n'a quasiment rien réussi offensivement du premier acte et a rapidement encaissé l'ouverture du score après la pause. L'œuvre du jeune Richardson (21 ans), profitant d'un dégagement manqué de Nicolaisen (0-1, 48ème). C'est au milieu de ces vents contraires que Toulouse a donc trouvé les ressources pour revenir. D'abord au score, avec un but à bout portant de Dallinga qui a mis quatre minutes à être validé à cause d'une position de hors-jeu initialement signalée (1-1, 53ème). Ensuite dans le jeu, les Violets renversant la physionomie et dominant tout le second acte.

La fin de rencontre a notamment vu Diouf réaliser trois arrêts très importants dans son but, devant Magri (86ème), Schmidt (88ème) et Begraoui (90ème+4). Pas assez réaliste dans le dernier geste, le TFC ne sort pas vraiment frustré de cette rencontre dominicale, mais il continue de faire du surplace, au 10ème rang, avec trois petits points d'avance sur le barragiste messin (en déplacement à Monaco en fin d'après-midi). Reims, trois longueurs devant, passe pour sa part 6ème, un point derrière Brest (5ème) et Lille (4ème).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.