Football - Ligue 1 Sturm Graz/Lille après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue europa conférenceHuitièmes de finale
UPC-Arena - Arbitre B. Frankowski (POL)
  1. 71′ Zhegrova
  2. 51′ David
  3. 29′ David
Journaliste : Jean Canesse

, publié le 7 mars

Porté par un doublé de Jonathan David, Lille a sérieusement remporté la première manche contre Sturm Graz ce jeudi en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa Conférence (2-0). Avec ce succès, le LOSC fait un pas vers les quarts de finale.



Comme le Paris Saint-Germain mardi, Lille a donné un peu plus de corps au coefficient UEFA de la France. Ce jeudi en Autriche, dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence, le LOSC s'est imposé avec la manière contre Sturm Graz (0-3). Grâce à un doublé de Jonathan David et une réalisation d'Edon Zhegrova, Lille a fait un sérieux pas vers les quarts de finale avant le match retour prévu à la Decathlon Arena le 14 mars prochain. La bande à Paulo Fonseca a pu compter sur son homme en forme actuellement : Jonathan David. Unique buteur la semaine dernière contre Reims en Ligue 1, le Canadien a remis ça face aux Autrichiens, d'abord en reprenant magnifiquement un centre en retrait de Bouaddi à la demi-heure de jeu puis en surgissant aux abords du but après une frappe de Haraldsson détournée sur la barre transversale par Jaros (51'). Entre temps, le LOSC n'a jamais été mis en difficulté par Sturm Graz en dehors d'une frappe timide de Sarkaria renvoyée par le pied de Chevalier.

Les yeux rivés vers Rennes

Après le repos, les Nordistes ont donc repris leur marche en avant grâce à l'efficacité de leur buteur (auteur de 19 buts, 7 passes décisives en 33 matchs toutes compétitions confondues). Le Canadien s'est même permis de louper le triplé à cause d'un splendide arrêt du pied de Jaros à bout portant. Malgré sa supériorité sur le terrain, Lille a aussi joué avec les nerfs de Paulo Fonseca et s'est fait une petite frayeur avec une barre transversale de Kiteishvili à l'heure de jeu. Cette occasion a permis aux Lillois de ré-enclencher la troisième puisque Zhegrova marquait le troisième but de la rencontre dix minutes plus tard. Malgré l'écart au tableau d'affichage, Lucas Chevalier a tout de même été mis à contribution mais le portier nordiste s'est montré à la hauteur de l'évènement. Avec ce succès, Lille peut entrevoir sereinement la rencontre retour et surtout, se focaliser sur le choc de ce dimanche en Ligue 1 contre le Stade Rennais (17h05).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.