Football - Ligue 1 Rennes/Metz après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 11ère journée
Stade de la Route de Lorient - Arbitre J. Stinat
Terminé
  1. 94′ Salah
  2. 86′ Salah
  3. 68′ Doku
  4. 53′ Gouiri
  5. 20′ A. Kalimuendo
  1. 22′ Maziz

, publié le 13 août

Ce dimanche en match décalé de la première journée de Ligue 1, Rennes a infligé une gifle sévère au promu messin au Roazhon Park (5-1).



La marche était trop haute pour le FC Metz cet après-midi au Roahzon Park. Le promu a existé 27 secondes dans ce match, le temps d'une égalisation express. Mais face à un Doku intenable, la défense a été surclassée, incapable de contrer les offensives rennaises.

Face au promu messin, on pouvait s'attendre à une rencontre surprise malgré les forces en présence du côté rennais. Au bout de 15 minutes, on a compris à quel point la tâche allait être compliquée pour les visiteurs. Avec 31 ballons touchés dans la surface en première période, le Stade Rennais domine outrageusement. Gouiri (5ème) et Doku (10ème) s'essayent, mais Oukidja est vigilant. Le verrou messin va sauter à la 20ème minute. Trouvé dans la surface après un bon travail de Gouiri, Santamaria frappe, mais voit son tir arrêté par Oukidja. Le gardien messin relâche sur sa ligne le ballon et Kalimuendo conclut (1-0, 20ème). Début idéal pour Rennes, qui n'aura pas le temps de célébrer.

27 secondes

Alors que tout le stade se réjouit de ce premier but de la saison, les joueurs eux se déconcentrent. Sur le côté, Mikautadze est trouvé juste après le coup d'envoi. Il centre au second poteau et trouve Maziz qui égalise d'une sublime tête à bout portant (1-1, 21ème). Il aura fallu 27 secondes exactement pour que les Messins reviennent au score. Rennes continuent de pousser suite à ce but, mais le score est bien de 1-1 à la mi-temps.

Festival offensif


Au retour des vestiaires, le FC Metz ne va pas exister. Déterminés, les Rennais s'en remettent aux fulgurances du Belge, Jérémy Doku. Avant d'être récompensé, c'est Gouiri qui va marquer le deuxième but rennais. Sur un centre d'Assignon, le capitaine Bourigeaud reprend du droit, mais le ballon est légèrement effleuré par le milieu espoir des Bleus. Se trouvant sur la trajectoire, le but est accordé à Gouiri (52ème, 2-1) : le début du show rennais ! Si Oukidja repousse les tentatives adverses, Doku aggrave le score suite à un ballon repoussé après le tir de Gouiri (67ème, 3-1). L'heure est aux changements et Bruno Génésio fait entrer les frères Doué, Salah, Meling et Majer. Coaching payant puisque Rennes continue de pousser face à une équipe dépassée. Avec 70 % de possession de balle tout au long du match, les jeunes vont y aller de leur touche personnel. Ibrahim Salah inscrit un doublé avec moins de 10 ballons touchés (87ème, 90+3ème; 5-1) et conclut la victoire logique des siens. Une première réussie pour le Stade Rennais et une vraie claque pour le FC Metz, qui recevra l'OM lors de la prochaine journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.