Football - Ligue 1 Metz/Nantes après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 112ème journée
Stade Saint-Symphorien - Arbitre F. Batta
Terminé
  1. 85′ Asoro
  2. 28′ Elisor
  3. 3′ Van Den Kerkhof
  1. 13′ Simon
Journaliste : Morel Bastien

, publié le 12 novembre

Ce dimanche après-midi, le FC Metz, dans l'incapacité de gagner depuis près de deux mois, a empoché un succès convaincant contre le FC Nantes (3-1). Les Jaune et Vert eux, enchaînent une troisième défaite de suite.



Une semaine après un match nul obtenu sur la pelouse de l'Olympique lyonnais, Metz retrouvait ses supporteurs, ce dimanche, à l'occasion de la réception du FC Nantes dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. Une équipe nantaise en difficulté ces dernières semaines et qui reste notamment sur deux défaites de suite avant le coup d'envoi la rencontre.

Et il ne fallait pas arriver en retard ce dimanche du côté du stade Saint-Symphorien. Lancé sur le côté gauche, Udol déborda et centra vers le second poteau pour Van Den Kerkhof. Seul, le défenseur n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but de Lafont (1-0, 3e). Quelques minutes après cette ouverture du score précoce, les Nantais ont rapidement réagi. A la réception d'un centre de Pallois, Simon trompa la vigilance d'Oukidja. Alors que le but a été dans un premier temps refusé, l'arbitre est finalement revenu sur sa décision validant ainsi le but de de l'attaquant nigérian (1-1, 11e). Juste avant la demi-heure de jeu, les Messins ont repris les devants grâce à Elisor. Etrangement seul en plein milieu de la défense nantaise, l'attaquant s'en alla remporter son duel face à Lafont (28e, 2-1).

Une possession stérile pour les Nantais

Au cours d'une deuxième période moins animée, les Nantais ont tenu le ballon avec une possession à près de 70% durant ce second acte. Brouillons dans la surface messine, les Canaris n'ont jamais réussi à trouver la faille pour égaliser dans cette rencontre. Une demi-heure avant la fin du match, Danley, d'une frappe puissante du droit, a vu le ballon s'écraser sur la transversale de Lafont, totalement battu. Le soulagement arrive à moins de dix minutes de la fin de la rencontre. Tout juste entré en jeu, Asoro a été à la réception d'un centre en retrait de Van Den Kerkhof. Sa frappe du droit n'a laissé aucune chance à Lafont, battu pour la troisième fois du soir (3-1, 85e).

Un succès précieux pour les Messins qui ont également remporté leur premier match de la saison à domicile. Les Grenats grimpent au 12e rang tandis que Nantes, qui vient de signer une troisième défaite de suite est à la 8e place, avec un point de plus que son adversaire du soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.