Football - Ligue 1 Lorient/Montpellier après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 17ème journée
Stade Yves Allainmat - Le Moustoir - Arbitre J. Stinat
22°CTrès nuageux
  1. 88′ Adams
  2. 72′ Savanier
  3. 30′ Adams
Journaliste : Fabien GUYON

, publié le 1 octobre

Lorient et Montpellier avaient à coeur de s'imposer, ce dimanche après-midi, lors de la 7ème journée de Ligue 1. En effet, les deux équipes comptabilisaient six points à leur compteur et souhaitaient se détacher de la zone rouge.



Dès le début de la rencontre, le MHSC montre de belles intentions au Stade du Moustoir, en dominant largement les Merlus durant les premières minutes. À la demi-heure de jeu, les Héraultais confirment leur bonne entame en ouvrant le score par l'intermédiaire d'Akor Adams (30e). Suite à un dégagement contré de Benjamin Lecomte, Joris Chotard récupère et lance parfaitement Mousa Tamari en profondeur. Face à Yvon Mvogo, l'international jordanien sert Adams qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Avant la pause, les joueurs de Michel Der Zakarian ont manqué plusieurs occasions de doubler la mise, à l'image d'une frappe de Wahbi Khazri, seul face à Mvogo, qui ne trouve pas le cadre (43e). Dans la foulée, Théo Le Bris pense égaliser mais trouve le montant de Lecomte (45e).

Le MHSC déroule, Adams voit double

Au retour des vestiaires, les joueurs de Régis Le Bris montrent de meilleures intentions face à leur public. Les imperfections offensives et la vigilance de Lecomte les empêche malgré tout de trouver le chemin des filets. Les Montpelliérains se créaient peu d'opportunité durant le second acte, mais s'offrent un penalty après une superbe percée de Tamari, fauché dans la foulée par Igor Silva (72e). Téji Savanier le transforme sans trembler face à Mvogo. Pour finir, Adams s'offre un doublé (89e). Servi dans la surface par Chotard, l'international nigérian élimine Igor Silva d'un crochet du droit, avant de frapper entre les jambes de Mvogo. Les Merlus terminent la rencontre totalement assommé par les évènements.

Montpellier réalise donc une sacrée performance en Bretagne et s'envole à la 8e place du championnat, avec 9 points, avant de recevoir Clermont (17e) le week-end prochain. De son côté, Lorient reste à la 16e position, avant son déplacement à Lyon, lanterne rouge.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.