Lens : Un nouveau gardien en approche

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 19 avril 2024 à 00h11

Le Racing Club de Lens prépare déjà la saison prochaine. Sans l'annoncer clairement, Franck Haise a en quelque sorte reconnu l'arrivée d'un renfort au poste de gardien de but.

"Le mercato n'est pas ouvert donc je ne vais pas annoncer quelque chose qui sera peut-être, certainement, annoncé plus tard. Ce n'est pas le moment. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que c'est un bon gardien. Cela fait quatre ans qu'on le suit." En lisant entre les lignes de cette déclaration de Franck Haise en conférence de presse, difficile d'imaginer qu'Hervé Koffi ne ralliera pas le Racing Club de Lens au terme de la saison actuelle. Gardant la cage de Charleroi dans le championnat belge depuis trois saisons, il a pris part à 28 matchs de Pro League cette saison. Sur la scène internationale, il est le numéro un dans la hiérarchie des portiers de sa sélection, le Burkina Faso, dont il a défendu les couleurs lors de la dernière CAN disputée cet hiver en Côte d'Ivoire.

Samba sous contrat jusqu'en 2028 avec le RC Lens

Mais alors cette arrivée engendrerait-elle un départ de Brice Samba ? "Ce qui est sûr aussi, c'est que Brice Samba a un contrat jusqu'en 2028. C'est le capitaine. Je pense qu'il est heureux et épanoui ici, même si c'est un compétiteur et qu'il attend aussi, comme moi et d'autres, qu'on soit encore meilleurs. Mais je ne crois pas qu'il y ait une volonté de voir Brice partir. Après, il partira peut-être, je n'en sais rien" a répliqué le technicien artésien, pleinement satisfait de son joueur. Sous ses ordres, l'ancien dernier rempart de l'OM a disputé les 29 rencontres de Ligue 1 des Sang et Or ainsi que les 6 matchs de Ligue des champions puis les deux de Ligue Europa contre Fribourg. Et sur la scène internationale, cette saison il a eu droit à deux sélections chez les Bleus de Didier Deschamps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.