Violences : Le témoignage accablant de la mère de Jérôme Boateng

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 16 mars 2024 à 20h18

Désormais joueur de la Salernitana, Jérôme Boateng était ciblé par une affaire de violences conjugales en 2018. Le quotidien Der Spiegel apporte désormais de nouveaux éléments à l'enquête.

Après avoir tout gagné avec le Bayern Munich et une Coupe du monde avec la Mannschaft en 2014, Jérôme Boateng est en fin de carrière mais reste actif sur les terrains. Un passage à l'OL et un transfert cet hiver à la Salernitana, club où évoluait son ancien coéquipier bavarois, Franck Ribéry. L'Allemand de 35 ans s'est peut-être donné le dernier défi de sa carrière de footballeur en signant en Italie. Face aux difficultés sportives du club, l'aventure pourrait s'arrêter cet été. Au-delà du sportif, Boateng fait également parler de lui ces dernières années pour des affaires de violences conjugales. En effet, en 2018 le joueur était poursuivi pour des violences sur son ex-campagne et la mère de ses deux enfants : Kasia Lenhardt. En 2021, la jeune femme mettait fin à ses jours. Les médias allemands ont enquêté sur cette affaire, pour éclaircir les raisons du suicide. Le quotidien allemand Der Spiegel révèle désormais de nouvelles choses avec notamment un mail de la mère du joueur envoyé à une avocate berlinoise.

Un mail et un démenti

Alors que le tribunal avait condamné le joueur à une amende d'1,2 million d'euros, la justice avait fait marche arrière en attendant des éléments supplémentaires et ordonné une nouvelle procédure. On apprend désormais d'après le média allemand que la mère du joueur a communiqué à une avocate berlinoise des informations sur son fils. Dans cette lettre, elle pointe le comportement et l'attitude de son fils : "Depuis des années, mon fils maltraite les femmes psychologiquement, maintenant Kasia Lenhardt s'est suicidée et il ne veut toujours pas assumer les conséquences de son comportement" explique-t-elle. Ces informations ont été démenties par l'avocate de Boateng, qui ne s'est pas exprimé. Si les faits d'agressions physiques ont toujours été démentis par la partie du joueur, des photos et des audios affirmaient le contraire. La défunte avait notamment prévu de porter plainte pour coups et blessures peu de temps avant sa mort. L'affaire pourrait donc prendre un nouveau tournant suite aux révélations du média allemand.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.