Football - Serie A AS Rome/Milan AC après-match

AS Rome
Atalanta Bergame
Bologne
Cagliari
Empoli
Fiorentina
Frosinone
Genoa
Hellas Vérone
Inter Milan
Juventus Turin
Lazio Rome
Lecce
Milan AC
Monza
Naples
Salernitana
Sassuolo
Torino
Udinese
Championnat d'Italie3ème journée
Stadio Olimpico - Arbitre A. Rapuano
  1. 92′ Spinazzola
  1. 48′ Rafael Leão
  2. 9′ Giroud
Journaliste : Abou Cissé

, publié le 1 septembre

En ouverture de la troisième journée de Serie A, l'AC Milan a disposé de l'AS Rome en terres romaines (2-1). Voilà les Rossoneri en tête du championnat.



L'annonce de leur groupe de la mort en Ligue des Champions (Paris Saint-Germain, Newcastle et Borussia Dortmund) n'a pas calmé les ardeurs de l'AC Milan. Auteurs d'un sans-faute depuis le début du championnat, les Rossoneri ont ajouté une troisième victoire dans leur escarcelle grâce à un solide succès sur la pelouse de la Roma (2-1). Et il ne fallait pas être en retard dans cette rencontre car Olivier Giroud ouvrait la marque dès la 9ème minute de jeu (1-0), sur penalty, après une faute de Rui Patricio sur Loftus-Cheek. Dix minutes plus tard, le portier portugais était encore sollicité mais cette fois, il remportait son duel sur une tête de Pulisic après un service de Theo Hernandez (22'). Dominateurs, les hommes de Stefano Pioli rejoignaient les vestiaires avec un but d'avance et la sensation du travail accompli.

Le but magnifique de Leao


Après la pause, les Rossoneri reprenaient tambour battant. À peine trois minutes écoulées dans ce deuxième acte que les Milanais doublaient la marque grâce à un ciseau magnifique de Rafael Leao, au second poteau, suite à un centre de Calabria (2-0, 48'). La suite de la rencontre aurait pu mal tourner pour l'AC Milan, réduit à dix contre onze après le double carton jaune de Tomori mais fort heureusement, le quatrième de la saison dernière avait des ressources et gérait la fin de match. Seul petit grain de sable dans la mécanique des coéquipiers d'Olivier Giroud, cette réduction de l'écart signée Leonardo Spinazzola d'une belle frappe de 20 mètres (2-1) mais qui intervenait trop tard pour relancer le match. L'AC Milan poursuit son petit bonhomme de chemin en championnat alors que la Louve n'a toujours pas gagné cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.