Atalanta Bergame - Gasperini : «La difficulté de préparer ce match vient de l'OM»

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 08 mai 2024 à 15h30

A la veille de la demi-finale retour de Ligue Europa entre l'Atalanta Bergame et l'OM (jeudi 21 heures), Gian Piero Gasperini a souligné la "grande valeur" du club phocéen, que la Dea devra écarter de sa route afin de disputer la finale à Dublin, le 22 mai prochain.

L'Atalanta Bergame aspire à atteindre la finale de la Ligue Europa. Très largement bousculée lors du match aller à l'Orange Vélodrome (1-1), la Dea évoluera jeudi à domicile, sur la pelouse du Gewiss Stadium. En conférence de presse, l'ancien élément de l'OM Sead Kolasinac, qui a été blessé lors du match aller et ne disputera pas la manche retour, n'a pas masqué le désir d'amélioration de la formation 5ème de Serie A, qui s'est imposée sur la pelouse de la Salernitana lundi (1-2). "On fera de notre mieux. On a vu les qualités de l'OM dans cette phase aller mais chaque match est différent, on est préparé à faire mieux. On n'a pas été si bon et on va essayer de s'améliorer sur le terrain", a-t-il affirmé, dans des propos relatés par nos confrères de La Provence.

"On devra faire un excellent match pour aller en finale"

Provisoirement qualifiée pour la prochaine édition de la Ligue Europa, et en course pour la qualification à la prochaine Ligue des champions, l'Atalanta Bergame a su se stabiliser parmi les équipes qui comptent en Italie, et Gian Piero Gasperini s'en est montré très fier. "Nous avons réussi à élever le niveau de l'Atalanta par rapport à son histoire. Je pense qu'il n'y a pas de limite, il ne faut pas se fixer de limite. Le secret est de toujours rêver un peu plus grand avec nos idées et nos possibilités. Les idées ne s'achètent pas", a mis en avant le technicien, dans des propos relatés par RMC. Puis de confirmer que rien ne sera simple face aux joueurs de Jean-Louis Gasset, dont il avait loué le travail avant la première manche. "La difficulté de préparer ce match vient de l'OM, c'est une équipe de grande valeur, on a pu le voir dès l'aller, on devra faire un excellent match pour aller en finale", a synthétisé le technicien italien âgé de 68 ans, qui ne dira pas non à une présence à Dublin, le 22 mai prochain afin d'affronter le Bayer Leverkusen ou l'AS Rome (le club allemand étant en ballotage favorable après son succès 2-0 à l'aller).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.