A 13 jours de PSG-Barça, Pedri est de retour à l'entraînement

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 28 mars 2024 à 22h10

Alors que PSG-Barça approche à grands pas, Xavi peut avoir le sourire. Ce jeudi, Pedri, blessé début mars au muscle droit fémoral de la cuisse droite, a effectué son retour à l'entraînement. Il s'est entraîné de façon individuelle et va tenter de monter en régime lors des prochains jours.

A désormais 13 jours de PSG-Barça, au Parc, en quart de finale aller de la Ligue des champions, les deux effectifs sont scrutés. Du côté des champions de France, on note du positif, avec le retour à l'entraînement de Marquinhos, touché à un tendon d'Achille depuis plusieurs semaines, et qui a participé à l'entraînement collectif mercredi et jeudi, d'après une source au sein du club qui s'est confiée à l'AFP. Le Brésilien, absent depuis le 17 février dernier, pourrait être apte pour le Classique face à l'OM, dimanche, alors que Marco Asensio et Milan Skriniar ont aussi effectué leurs retours. Au Barça, Xavi peut lui avoir le sourire alors que son équipe n'a pas connu la défaite depuis qu'il a annoncé qu'il allait quitter son poste au terme de la saison, fatigué par le manque de reconnaissance et l'environnement usant autour du club. 

Le retour de Pedri ne sera pas précipité

Ce jeudi, Pedri a en effet effectué son retour à l'entraînement et pourrait être la bonne surprise de PSG-Barça, prévu le 10 avril au Parc des Princes (retour le 16 à Montjuïc). Selon la presse espagnole, le milieu de terrain international espagnol s'est entraîné en marge de ses coéquipiers et s'est contenté d'exercices physiques plus intenses au fur et à mesure de sa séance. Il est évidemment improbable que Pedri figure dans le groupe de joueurs retenus par Xavi pour le match face à Las Palmas (samedi, 21 heures). La donne est plus délicate concernant Frenkie De Jong, victime d'une entorse du ligament externe de la cheville droite début mars, et qui pourrait revenir d'ici les prochains semaines.

Alors que les chances de voir le Néerlandais présent lors du quart de finale aller face au PSG semblent minces, la course contre la montre démarre pour Pedri même si, selon Mundo Deportivo, le club catalan ne prendra pas de risques concernant son joueur. "Il n'y a pas de date fixée pour son retour à la compétition et il n'est pas nécessaire de faire le calcul, mais Pedri a fait le premier pas", notent nos confrères à propos d'un élément qui ne cesse d'enchaîner les pépins musculaires ces dernières années.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.