Arsenal

Arsenal

Terminé

0-2

MT 0-0

Schalke 04

Schalke 04

K. Huntelaar 76' , I. Afellay 86'

Le 24/10/2012 à 20h45 - Ligue des champions - 3e journée - Stade: Emirates Stadium - Arbitre: M. Eriksson (SUE)

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 45
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
  • 85
  • 90
90'+3 C'est terminé à l'Emirates Stadium! Un de chute pour Arsenal, qui s'incline à domicile face à Schalke 04 à l'occasion de la 3e journée de cette phase de poule de Ligue des champions. 2-0 pour les hommes de Huub Stevens, qui relancent totalement ce groupe B.
90'+2 Gnabry pour le but de l'honneur... Non! Le Gunner bute à bout-portant sur Unnerstall. Cazorla, en deuxième lame, frappe ensuite au-dessus!
90'+2 Vermaelen et Marcia se téléscopent. Le jeu est arrêté alors que les deux acteurs se tiennent le crâne. Sale soirée pour les Gunners.
90' Trois minutes de temps additionnel sont annoncées à l'Emirates Stadium...
88' Huntelaar cède sa place à Marica pour les derniers instants de cette soirée très favorable à Schalke 04.
88' Les supporteurs de l'Emirates Stadium sont en train de plier bagage suite à ce second but allemand.
86' BUT de Afellay pour Schalke 04 ! Gnabry perd le cuir au centre. Jones amorce le contre et décale Farfan sur la droite, lequel centre au sol pour le plat du pied victorieux du Néerlandais au second poteau! 2-0 en faveur des Allemands.
84' Et le tout jeune Gnabry se signale immédiatement par une somptueuse virgule à la Ronaldinho opérée aux devants d'Afellay. Sublime!
83' Gnabry et Arshavin entrent simultanément en lieu et place de Jenkinson et de Podolski côté Gunners.
80' Les Gunners font tourner le cuir, mais les hommes de Huub Stevens commencent à sortir les barbelés.
78' Schalke enchaine et Arsenal est au bord du K.-O. sur un nouveau centre d'Afellay heureusement non suivi par Huntelaar.
76' BUT de Huntelaar pour Schalke 04 ! Coup de tonnerre à l'Emirates alors qu'Afellay remise de la tête vers son attaquant à la suite d'un mauvais renvoi adverse. Plein centre, le Néerlandais a tout l'espace nécessaire dans la zone de vérité pour ajuster Mannone du droit: 1-0 en faveur des Allemands.
75' Gervinho sort au profit de Giroud côté londonien.
73' Farfan est encore une fois en excellente position sur la droite de la surface. Mais encore une fois, l'ailier délivre un mauvais centre. Mannone anticipe sur son premier poteau.
71' Gervinho plonge dans la surface sur un duel face à Jones. Le Gunner reçoit un carton jaune pour simulation.
70' Faute de frustration de Ramsey sur Afellay. Le Gallois voit jaune.
68' Les visiteurs affichent plus de garanties à l'approche du money time. Arsène Wenger a de quoi être inquiet.
66' Barnetta entre en lieu et place de Holtby côté allemand.
65' Gervinho centre depuis la gauche, il cherche le second poteau au sol et Podoski. L'Allemand est trop court!
64' Farfan met de nouveau le feu sur la droite, mais l'arrière-garde des Gunners s'en tire sans grand mal.
62' Arsenal insiste dans l'axe depuis quelques minutes. On reste tout de même bloqué aux vingt-cinq mètres.
60' Les débats sont équilibrés mais toujours aussi stériles. On entend davantage de supporteurs allemands à l'Emirates ces dernières minutes.
58' Afellay et Huntelaar ont du mal à se trouver depuis le début du match. Ce dernier commence même à s'agacer.
56' Corner allemand sur lequel Höwedes, encore lui, vient cette fois-ci placer une tête piquée. Trop piquée justement.
54' Podolski fixe Uchida sur la gauche, mais c'est bouché. André Santos ne fait mieux après avoir été servi en retrait par son partenaire.
52' Cazorla ouvre au sol pour un superbe appel croisé de Gervinho, mais l'Ivoirien rate son contrôle aux vingt mètres face à Matip.
50' Farfan a fait la différence sur la droite de la surface, il centre en retrait pour Höwedes, qui ouvre son pied droit, mais se débrouille pour envoyer le cuir au-dessus de la cage de Mannone. Quelle occasion!
49' Il y a du changement tactique côté allemand. Farfan évolue à présent en position d'ailier droit. Les visiteurs opèrent désormais en 4-5-1.
48' Arteta annihile un contre adverse et écope d'un jaune pour cette faute grossière.
47' Centre en retrait de Coquelin pour Ramsey, qui ne parvient pas à reprendre à bout-portant. Arsenal démarre fort.
46' Un nouveau visage est apparu côté Schalke, alors que Jones est venu prendre la place de Höger pour le début de la seconde période.
46' Retour des vingt-deux acteurs sur le pré londonien!
45' C'est la mi-temps à l'Emirates Stadium! Fin d'un premier acte sans relief, entre deux équipes peu inspirées et qui n'auront pas pris énormément de risques. Avantage aux points cependant pour Schalke 04, avec cette grosse occasion vendangée par Huntelaar juste avant le retour aux vestiaires. 0-0 à la pause.
43' Uchida est servi sur la droite et centre au premier poteau pour la reprise de Huntelaar, qui rate la cible à bout-portant! Enfin une occasion à Londres.
41' Première montée de Jenkinson depuis le coup d'envoi, mais le latéral droit des Gunners envoie son centre directement en sortie de but.
39' Höger reçoit un carton jaune.
39' Ramsey percute dans l'axe, mais n'obtient pas de soutien et finit par s'enfermer sur la gauche. Les Gunners sont impuissants.
37' Vermaelen se plaint de la cheville gauche depuis un petit moment. Koscielny est en train d'accélérer son échauffement.
35' Il y a le feu dans la défense locale suite à une succession d'appels dans le dos des latéraux allemands.
33' Schalke 04 redonne un petit coup d'accélérateur. Les Allemands ont pour le moment frappé... zéro fois au but.
31' Touche rapidement jouée en faveur des visiteurs. En deux fois, Uchida centre en retrait pour Farfan, qui crochète Vermaelen, mais voit tout de même sa frappe contrée par un Gunner.
29' Arsenal avance d'un cran et évolue à présent tout en passes courtes. Mais les locaux restent pour le moment muets dans les trente derniers mètres.
27' Cazorla se retourne à vingt mètres et frappe. Le cuir est dévié en corner par un dos allemand. Sans effet.
25' Vermaelen s'essaie de loin à la suite d'une petite remise signée Podolski, mais la frappe du Belge est immédiatement contrée.
23' Cazorla lance un Gervinho parfaitement seul sur la gauche, mais l'Ivoirien tergiverse dans la surface en voulant crocheter Höwedes, lequel intercepte tranquillement dans les pieds du Gunner.
22' Les deux équipes ne prennent pas énormément de risques en ce début de soirée. On attend toujours la première occasion du match à l'Emirates.
20' Coup franc bien placé pour Schalke près du poteau droit de corner, mais Podolski écarte de la tête à son premier poteau.
18' Podolski centre fort devant le but allemand, mais Ramsey se montre un peu trop court au second poteau.
17' Les visiteurs passent la vitesse supérieure mais pêchent dans le dernier geste. Uchida est ici signalé en position de hors-jeu.
15' Vermaelen écope à son tour d'un carton jaune à la suite d'une faute peu évidente sur Farfan.
14' Farfan amorce le contre plein centre, il glisse le cuir pour Afellay dans la surface, lequel s'effondre avant même la sortie de Mannone. Simulation dit monsieur Eriksson. Et carton jaune.
12' Les Gunners insistent sur la gauche, André Santos cherche la faute face à Höwedes, mais c'est le défenseur central de Schalke qui obtient gain de cause.
10' Centre au cordeau de Podolski depuis sa position d'ailier gauche. Gervinho plonge au premier poteau, mais ne décroise pas suffisamment sa reprise. La première frappe du match est londonienne.
8' Petite combinaison Cazorla - André Santos sur le fanc gauche, mais le Brésilien rate son premier centre tenté de la soirée.
7' Le ballon est londonien en ces premières minutes, mais les relances allemandes se font plutôt efficaces lors des premières phases de contres.
5' La réponse d'Afellay, qui accélère dans l'axe et cherche Huntelaar dans l'intervalle. Mais son ballon à ras de terre est intercepté par Vermaelen.
4' Premier ballon d'attaque pour Gervinho, lequel percute sur la droite mais termine son action par un six mètres en faveur des visiteurs.
2' Signalons qu'Arsène Wenger est dans les tribunes puisqu'il purge ce mercredi son ultime match de suspension.
1' C'est parti à l'Emirates Stadium, l'arbitre du match, le Suédois monsieur Eriksson, lance les débats en faveur des Gunners !
0' En face, les Allemands vont jouer la carte offensive avec un 4-4-2 en losange. Farfan et Huntelaar occuperont la pointe ; Afellay sera pour sa part titularisé sur le flanc gauche : non, Schalke ne débarque pas à Londres pour subir.
0' Au chapitre des compositions d'équipes, Arsène Wenger, en l'absence de Diaby, fera de nouveau confiance à Coquelin pour épauler Arteta dans l'entre-jeu. Au contraire, Giroud débutera sur le banc, et l'attaque des Gunners sera donc ce mercredi emmenée par Gervinho, lui même soutenu par Ramsey, Cazorla et Podolski de droite à gauche, dans un 4-2-3-1 des plus classiques du côté des locaux.
0' Bonsoir et bienvenue sur notre site. C'est bien sûr l'affiche de ce groupe B et au passage le match pour le gain de la première place qui va se dérouler à l'Emirates Stadium. Leader avec deux succès en deux matches, Arsenal pourrait ce mercredi consolider sa suprématie avec la réception de Schalke 04, pour sa part deuxième de la poule avec quatre unités au compteur. Montpellier, tributaire d'un petit point avant d'accueillir l'Olympiakos, verrait d'ailleurs d'un bon oeil un succès des Londoniens en vue de recoller aux basques des Allemands. Autant dire que cette 3e journée de la phase de poule de Ligue des champions s'annonce cruciale à tous les étages.
0' Le coup d'envoi de la rencontre Arsenal-Schalke 04 sera donné à 20h45 .
90'+3 C'est terminé à l'Emirates Stadium! Un de chute pour Arsenal, qui s'incline à domicile face à Schalke 04 à l'occasion de la 3e journée de cette phase de poule de Ligue des champions. 2-0 pour les hommes de Huub Stevens, qui relancent totalement ce groupe B.
90'+2 Gnabry pour le but de l'honneur... Non! Le Gunner bute à bout-portant sur Unnerstall. Cazorla, en deuxième lame, frappe ensuite au-dessus!
88' Huntelaar cède sa place à Marica pour les derniers instants de cette soirée très favorable à Schalke 04.
86' BUT de Afellay pour Schalke 04 ! Gnabry perd le cuir au centre. Jones amorce le contre et décale Farfan sur la droite, lequel centre au sol pour le plat du pied victorieux du Néerlandais au second poteau! 2-0 en faveur des Allemands.
83' Gnabry et Arshavin entrent simultanément en lieu et place de Jenkinson et de Podolski côté Gunners.
76' BUT de Huntelaar pour Schalke 04 ! Coup de tonnerre à l'Emirates alors qu'Afellay remise de la tête vers son attaquant à la suite d'un mauvais renvoi adverse. Plein centre, le Néerlandais a tout l'espace nécessaire dans la zone de vérité pour ajuster Mannone du droit: 1-0 en faveur des Allemands.
75' Gervinho sort au profit de Giroud côté londonien.
71' Gervinho plonge dans la surface sur un duel face à Jones. Le Gunner reçoit un carton jaune pour simulation.
66' Barnetta entre en lieu et place de Holtby côté allemand.
50' Farfan a fait la différence sur la droite de la surface, il centre en retrait pour Höwedes, qui ouvre son pied droit, mais se débrouille pour envoyer le cuir au-dessus de la cage de Mannone. Quelle occasion!
48' Arteta annihile un contre adverse et écope d'un jaune pour cette faute grossière.
46' Un nouveau visage est apparu côté Schalke, alors que Jones est venu prendre la place de Höger pour le début de la seconde période.
46' Retour des vingt-deux acteurs sur le pré londonien!
45' C'est la mi-temps à l'Emirates Stadium! Fin d'un premier acte sans relief, entre deux équipes peu inspirées et qui n'auront pas pris énormément de risques. Avantage aux points cependant pour Schalke 04, avec cette grosse occasion vendangée par Huntelaar juste avant le retour aux vestiaires. 0-0 à la pause.
43' Uchida est servi sur la droite et centre au premier poteau pour la reprise de Huntelaar, qui rate la cible à bout-portant! Enfin une occasion à Londres.
39' Höger reçoit un carton jaune.
31' Touche rapidement jouée en faveur des visiteurs. En deux fois, Uchida centre en retrait pour Farfan, qui crochète Vermaelen, mais voit tout de même sa frappe contrée par un Gunner.
15' Vermaelen écope à son tour d'un carton jaune à la suite d'une faute peu évidente sur Farfan.
14' Farfan amorce le contre plein centre, il glisse le cuir pour Afellay dans la surface, lequel s'effondre avant même la sortie de Mannone. Simulation dit monsieur Eriksson. Et carton jaune.
1' C'est parti à l'Emirates Stadium, l'arbitre du match, le Suédois monsieur Eriksson, lance les débats en faveur des Gunners !

statistiques

  • Tirs 6 7
  • Tirs cadrés 1 3
  • Corners 2 3
  • Hors-jeu 1 5
  • Carton jaunes 4 2
  • Carton rouges 0 0

Orange vous recommande

publicité
publicité