Football - Coupe du monde Pays-Bas/Italie après-match

Allemagne
Angleterre
Arabie saoudite
Argentine
Australie
Belgique
Brésil
Cameroun
Canada
Corée du Sud
Costa Rica
Croatie
Danemark
Equateur
Espagne
Etats-Unis
France
Ghana
Iran
Japon
Maroc
Mexique
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Qatar
Serbie
Suisse
Sénégal
Tunisie
Uruguay
Ligue des NationsMatch pour la 3ème place
De Grolsch Veste - Arbitre G. Nyberg
nuageux27°C
  1. 88′ Wijnaldum
  2. 67′ Bergwijn
  1. 71′ Chiesa
  2. 19′ Frattesi
  3. 5′ Dimarco
Journaliste : Vincent Dégremont

, publié le 18 juin

L'Italie a surclassé les Pays-Bas évoluant à domicile ce dimanche dans la petite finale de la Ligue des Nations sur le score prolifique de 2-3.



L'Italie prend la troisième place de la Ligue des Nations en s'imposant face aux Pays-Bas (3-2). Un score serré qui ne reflète pourtant pas la domination de la Squadra Azzurra. Dans un premier acte complètement maîtrisé, la Nazionale s'est détaché en 20 minutes grâce à des réalisations de Federico DiMarco (7e) et de la jeune pépite de Sassuolo, Davide Frattesi (20e). Ces deux buts encaissés rapidement, symbole de la faiblesse défensive des Néerlandais tout au long de ce match et déjà mise en lumière lors de la demi-finale perdue face à la Croatie (2-4 a.p.).

La jeunesse italienne fait la différence

Alors que les Oranje étaient revenus des vestiaires avec de meilleures intentions, récompensées par un joli but de Steven Bergwijn (68e), l'apathie de leur arrière-garde a parfaitement été exploitée quelques minutes plus tard par un rush en solitaire de Federico Chiesa (72e). La réduction de l'écart de Georginio Wijndaldum (88e) ne changera rien à l'issue de la rencontre. Roberto Mancini peut être fier de son équipe et surtout des jeunes auxquels il a fait confiance. De bon augure pour l'avenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.