West Ham

Premier League (J19) : Arsenal tombe contre West Ham, Tottenham coule à Brighton

Premier League (J19) : Arsenal tombe contre West Ham, Tottenham coule à Brighton ©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 28 décembre

Arsenal a manqué l'occasion de reprendre la tête de la Premier League, en s'inclinant face à West Ham (0-2). La soirée n'a pas été plus réussie pour les Spurs de Tottenham, dominés par Brighton (4-2).


Jeudi soir difficile pour Arsenal et Tottenham. Les joueurs de Mikel Arteta se devaient de gagner afin de reprendre la tête de la Premier League devant Liverpool, qui a battu Burnley mardi (0-2). Sur la pelouse de l'Emirates Stadium, rien n'a tourné dans le bon sens pour les Gunners, très tendres sur le plan offensif, et rarement dans le bon tempo de manière globale. Lors d'un premier acte dominé par les locaux, Alphonse Areola s'est illustré en détournant une tête de Bukayo Saka (30ème) et quelques minutes avant, les Hammers ont ouvert le score avec un peu de réussite. En effet, suite à un centre et une mésentente entre Gabriel et Zinchenko, le ballon a été dégagé mais, avant que ce dernier ne sorte sur le côté de la cage de Raya, Bowen l'a repris pour trouver Soucek dans les 6 mètres (0-1, 13ème). Le but a été validé après intervention du VAR et mettait alors les Gunners dans l'embarras.

Juste avant la mi-temps, sur un service de Martin Odegaard, Saka a trouvé le poteau (42ème) et en seconde période, le cauchemar a continué pour Arsenal. Après 10 minutes de jeu, West Ham a doublé la mise grâce à la tête décroisée de Mavropanos, le ballon touchant la transversale et le poteau avant de finir dans les filets (0-2, 55ème). Trop brouillon dans ses offensives, Arsenal n'a jamais semblé en mesure de véritablement revenir, malgré de nombreuses tentatives et en fin de match, Saïd Benrahma a pu se permettre de rater un penalty pour les visiteurs (90ème+6). Les Gunners se situent donc à la 2ème position, voyant Liverpool au sommet avec 2 points d'avance.

Un peu plus tôt ce jeudi, Tottenham s'est aussi pris les pieds dans le tapis, manquant l'opportunité d'intégrer le top 4 en s'inclinant à Brighton (4-2). Certes, Richarlison a touché le poteau et s'est vu refuser 2 buts pour hors-jeu mais les Spurs ont été en-dessous d'un Brighton en feu. D'abord, Hinshelwood a ouvert le score (1-0,12ème) avant que Joao Pedro ne s'offre un doublé sur penalty (23ème, 76ème). Dans l'intervalle, Estupinan a inscrit un but via un tir tendu en lucarne (63ème). La réaction des Spurs, avec les réalisations de Veliz (82ème) et Davies (86ème) a été trop tardive pour un Tottenham défait et toujours aussi irrégulier. Les joueurs de Roberto De Zerbi, eux, sont à 6 points de leur victime du soir, à la 8ème position.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.