Salernitana

Mercato : Costil en Serie A

Mercato : Costil en Serie A©Media365
A lire aussi

, publié le 31 juillet

Benoît Costil quitte la France pour la première fois de sa carrière à 36 ans. Il rallie le championnat italien où il retrouvera de vieilles connaissances.



Mieux vaut tard que jamais. C'est donc à 36 ans que Benoît Costil a décidé de quitter l'Hexagone pour connaître une première expérience à l'étranger. Gardien de but titulaire d'Auxerre la saison dernière en première partie de saison (19 rencontres de Ligue 1), il a par la suite rejoint Lille pour terminer l'exercice 2022/23. En revanche, dans le Nord il n'a pas disputé la moindre minute, barré par la concurrence du jeune prometteur Lucas Chevalier. En fin de contrat cet été chez les Dogues, l'ancien capitaine des Girondins de Bordeaux a mis le cap au sud pour relancer sa carrière.


Benoît Costil s'est engagé en faveur de la Salernitana. Le club de Campanie, au sud de Naples dans la botte italienne, a achevé le précédent exercice en 15eme position de Serie A. Le portier tricolore évoluera de l'autre côté des Alpes sous les ordres de Paulo Sousa, un entraîneur qu'il a connu à Bordeaux un peu plus d'un an, de mars 2019 à août 2020. Benoît Costil n'aura pas l'honneur de jouer avec Franck Ribéry dont la carrière s'est achevée au mois d'octobre 2022 avec Salerne à l'âge de 39 ans. En revanche il retrouvera de nombreuses anciennes connaissances de Ligue 1.

Une formation à forte consonnance française

Ces dernières saisons, la Salernitana a pour habitude de faire ses emplettes du côté du championnat de France. L'international tunisien, Dylan Bronn, a disputé la saison dernière 24 rencontres de championnat en défense centrale. Près de lui, dans un rôle de piston animant le couloir droit, l'ancien Messin a régulièrement évolué aux côtés de l'ancien Montpelliérain Junior Sambia. Mais la meilleure pioche des dirigeants grenats se nomme indéniablement Boulaye Dia. L'international sénégalais passé par Reims s'est fendu de 16 buts lors de l'exercice écoulé, faisant de lui le 3eme meilleur buteur de Serie A derrière Victor Osimhen (26 buts) et Lautaro Martinez (21 buts).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.