Rodez

L2 (J12) : Bordeaux se saborde une nouvelle fois

L2 (J12) : Bordeaux se saborde une nouvelle fois©Panoramic, Media365

, publié le 28 octobre

Ce samedi après-midi, à l'occasion de la 12ème journée de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux ont cru empocher une victoire ô combien importante dans leur mission remontée mais ils se sont heurtés au réveil des Ruthénois (2-2). Le FCGB n'avance pas malgré l'arrivée du nouvel entraîneur.



Albert Riera, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux arrivé le 13 octobre dernier à la place de David Guion n'était pas là il y a cinq mois quand la rencontre entre le FCGB et Rodez avait été définitivement arrêtée à cause de l'agression d'un joueur ruthénois par un supporter bordelais. Depuis cette date, ce n'est pas que tout va mal en Gironde dans ce championnat de Ligue 2, c'est qu'après cette tentative de remontée manquée l'an passé, les Bordelais n'y arrivent définitivement plus. Et même quand Bordeaux semble proche de remporter la victoire, il parvient à se saborder. Et c'est encore ce qu'il s'est passé ce samedi après-midi à la maison contre Rodez dans un remake qui sentait la poudre (2-2). Victorieux pour la dernière fois en championnat le 16 septembre dernier (contre Valenciennes), les Girondins avaient tout bien fait jusqu'ici pour empocher une quatrième victoire de la saison mais plus que jamais, la route sera longue vers la Ligue 1 pour le FCGB.

Pourtant, tout avait bien commencé. Un peu plus de dix minutes de jeu et Vipotnik obtenait un penalty pour les locaux après une charge dans le dos d'Abdallah. Yoann Barbet, le capitaine girondin prenait ses responsabilités et convertissait cette première occasion (1-0, 13'). Cinq minutes plus tard, les hommes d'Albert Riera doublaient la mise grâce à Gaëtan Weissbeck d'une sublime frappe dans la lucarne après un centre de Clément Michelin (2-0, 18'). Les Bordelais pensaient alors que le plus dur était fait mais Rodez n'abdiquait pas dans ce premier acte et réduisait l'écart par l'intermédiaire d'Arconte d'une frappe croisée imparable (2-1, 34').

Une fin de match tendue

Au retour des vestiaires, bien que frustrés par ce but ruthénois, les Bordelais repartaient à l'abordage. À l'heure de jeu, ils pensaient même reprendre un petit matelas d'avance grâce à Davitashvili mais le Géorgien se heurtait au retour du portier Mpasi qu'il venait de crocheter et ce, alors que le but était vide... Vingt minutes plus tard, alors que les Girondins se cassaient les dents sur la défense de Rodez, les hommes de Didier Santini égalisaient grâce à Hountondji et relançaient complètement cette rencontre. Dans la foulée, le deuxième buteur ruthénois était à la passe pour Corredor au point de penalty mais le milieu était trop court pour reprendre le ballon. Dernier épisode de ce match « épique », l'exclusion à la 89ème de Mpasi pour une sortie non maîtrisée sur Elis. Tous les changements étant déjà réalisés côté Rodez, Haug s'est dévoué pour chausser les gants et a réussi une fin de match incroyable pour conserver ce score de parité. À noter qu'après le coup de sifflet final, Elis a récolté un carton rouge pour un léger coup de tête sur Haug.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.