Real Sociedad

Real Sociedad : La sale soirée d'Hamari Traoré, taclé par son entraîneur

Real Sociedad : La sale soirée d'Hamari Traoré, taclé par son entraîneur ©Icon Sport, Media365

, publié le 15 février

Impliqué sur les deux buts du Paris Saint-Germain, mercredi en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, le latéral droit de la Real Sociedad, Hamari Traoré, s'est fait remonter les bretelles par son entraîneur.



Ce n'était vraiment pas la soirée d'Hamari Traoré, mercredi au Parc des Princes. Pour son retour en France à l'occasion de ce huitième de finale aller de Ligue des Champions, l'ancien du Stade Rennais a vécu une seconde période éprouvante face au Paris Saint-Germain. Sorti temporairement du terrain en raison d'une douleur musculaire, le latéral droit de la Real Sociedad laisse son équipe à dix quand elle encaisse le premier but, signé Mbappé (58e) sur une déviation de Marquinhos, suite à un corner qu'il avait lui-même concédé. Au plus mal par la suite, le récent quart-finaliste de la CAN avec les Aigles du Mali se fait semer par Bradley Barcola sur le but du break, inscrit par l'ancien Lyonnais (70e).

Alors que ses hommes avaient bien contrarié les Parisiens en première période, l'entraîneur de la Real Sociedad a regretté cette déliquescence après la pause. « Encaisser ce but, c'est râlant, c'est inacceptable, après, le stress arrive et le match est terminé », a lâché Imanol Alguacil, avant de s'en prendre à Hamari Traoré.

Un entraîneur en colère

« Je suis en colère, je ne peux pas imaginer qu'un joueur ait dû sortir quand il y a eu un but, a-t-il taclé. Si jamais un joueur laisse son équipe a 10, c'est parce qu'il doit aller à l'hôpital, c'est ce qu'il aurait fallu corriger. Tout a démarré de là, ce joueur est sorti du match et à ce moment-là, toute l'équipe est sortie du match. On est tous d'accord qu'on a fait un beau match (en première mi-temps), même Luis Enrique nous l'a dit. Si on veut être compétitif, on ne peut pas faire de cadeau. Après le 1-0, on est sorti du match, donc je suis presque content qu'on ne termine qu'à 2-0, ça aurait pu être pire. »

Hamari Traoré doit encore avoir les oreilles qui sifflent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.