Newcastle

Manchester City : Haaland forfait contre Newcastle, De Bruyne apte à débuter

Manchester City : Haaland forfait contre Newcastle, De Bruyne apte à débuter ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 12 janvier

Le déplacement de Manchester City à Newcastle (samedi, 18h30) sera le 9ème match consécutif que manquera Erling Haaland, toujours blessé au pied et forfait. En revanche, Pep Guardiola a annoncé que Kevin De Bruyne, après avoir rejoué en FA Cup le week-end dernier, était apte à débuter à St James' Park.


Manchester City devra encore composer sans Erling Haaland. Absent depuis début décembre en raison d'une fracture de fatigue au pied, le Norvégien, dont le retour est espéré durant le mois de janvier, ne sera pas du déplacement à Newcastle, samedi (18h30). "Non", a répondu Pep Guardiola ce vendredi, lorsqu'il lui a été demandé si Haaland jouerait à Newcastle. "Jack (Grealish, ndlr) a été malade. J'espère qu'il sera de retour aujourd'hui. Erling est absent et John (Stones) est absent. Je pense que c'est tout", a mis en avant le technicien des Citizens concernant les absents avant l'opposition face à des Magpies situés à 11 points au classement, mais souvent très compliqués à jouer à St James' Park.

De Bruyne titulaire contre les Magpies ?

Sans Haaland, jusqu'ici, le tenant du titre de la Premier League et de la Ligue des champions s'en sort plutôt bien car il n'a été contrarié que face à Crystal Palace (2-2 le 16 décembre) et est revenu vers le sommet de la Premier League, à 2 points d'Aston Villa et 5 de Liverpool avec un match en moins. La dynamique actuelle tentera d'être confirmée à Newcastle et le renfort de Kevin De Bruyne ne pourra pas faire de mal alors que le Belge a rejoué pour la première fois depuis le 11 août et sa blessure aux ischio-jambiers, dimanche dernier contre Huddersfield lors du 3ème tour de FA CUP (5-0). Entré en jeu lors de la 57ème minute, le maestro des Citizens a délivré une passe décisive pour Jeremy Doku. "Je l'ai vu hier (jeudi, ndlr) et il se sent bien et dynamique. Il a bien joué, mieux que lors des séances précédant Huddersfield. Cela a duré cinq mois, il a connu des hauts et des bas à l'entraînement au fur et à mesure qu'il récupérait, ce qui était normal mais il va mieux", a jugé Guardiola, pour qui De Bruyne est donc apte à débuter comme titulaire contre les Magpies.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.