Leicester

Nigeria : Ndidi forfait pour la CAN, Iheanacho douteux

Nigeria : Ndidi forfait pour la CAN, Iheanacho douteux ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 3 janvier

Le Nigeria a annoncé que son expérimenté milieu de terrain Wilfred Ndidi (Leicester City) manquerait la CAN pour cause de blessure, tandis qu'un doute sérieux demeure sur son coéquipier, l'attaquant Kelechi Iheanacho.



Gros coup dur pour le Nigeria. Les Super Eagles vont devoir disputer la CAN 2023 sans Wilfred Ndidi (27 ans, 53 sélections), l'un de leurs hommes forts. Le milieu de terrain défensif de Leicester City est contraint de renoncer, pour cause de blessure, au tournoi continental, qui les verra affronter la Guinée équatoriale, la Côte d'Ivoire et la Guinée-Bissau (groupe A). Pour pallier cette défection, le sélectionneur José Peseiro a décidé de convoquer le sociétaire de l'Antwerp, Alhassan Yusuf (23 ans), apparu cet automne en Ligue des Champions pour un bilan d'un but et d'une passe décisive en six matchs, dont cinq en tant que titulaire. Il s'agira d'un baptême du feu pour le natif de Kano, jamais convoqué en équipe nationale jusqu'alors.

Inquiétude pour Iheanacho

Actuellement rassemblés à Abu Dhabi, les Nigérians attendent également des nouvelles d'un autre joueur des Foxes : l'attaquant polyvalent et capitaine, Kelechi Iheanacho (27 ans, 47 sélections, 13 buts). Blessé, l'ancien joueur de Manchester City n'a plus joué depuis le nul obtenu par son équipe contre Ipswich Town (1-1), lors du Bowing Day. « Kele et Wilf sont tous deux blessés, mais ils vont désormais rejoindre leur équipe nationale. Nous verrons s'ils vont les garder ou nous les renvoyer. Mais ils sont tous les deux blessés, malheureusement pour nous », a déclaré au Leicester Mercury le manager Enzo Maresca. Dossier (médical) à suivre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.