Laval

Coupe de France : Colère après le changement d'horaire de Nantes-Laval

Coupe de France : Colère après le changement d'horaire de Nantes-Laval ©Icon Sport, Media365

, publié le 17 janvier

À la demande du diffuseur beIN Sports, le coup d'envoi de la rencontre de Coupe de France entre Nantes et Laval a été décalé à 17h30 samedi. Une décision qui ne passe pas auprès des supporters.

Décidément, l'organisation de la Coupe de France connaît son lot de polémiques cette saison. Après le prix des billets augmentés de façon indécente par certains clubs, c'est désormais le diffuseur de la compétition, beIN Sports, qui est dans le viseur. À trois jours du match entre Nantes et Laval comptant pour les seizièmes de finale de la compétition, la chaîne a procédé à un changement d'horaire pour le coup d'envoi. Il sera désormais donné à 17h30 au lieu de 14h30. La raison ? La diffusion par beIN Sports du match de l'Euro de handball entre la France et Islande, prévu le même jour à 15h30... Une décision qui scandalise les supporters des deux camps.

26 000 billets déjà vendus

Un tel changement à 72 heures de la rencontre provoque la colère des supporters lavallois, qui sont plus de 1100 à faire le court déplacement (140 kilomètres entre les deux villes) pour prendre place dans les tribunes de La Beaujoire. 26 000 billets avaient déjà été vendus dimanche, alors que la Beaujoire peut accueillir jusqu'à 35 000 spectateurs. « Merci aux deux clubs et à la FFF d'avoir pu répondre favorablement à notre demande », a sobrement déclaré sur X (ex-Twitter) Florent Houzot, le directeur des antennes de beIN Sports. La Fédération Française de Football (FFF) s'est contenté d'adresser « ses excuses pour la gêne occasionnée par cette modification ».

Insuffisant pour calmer les supporters nantais et lavallois, pour qui ce changement d'horaire de dernière minute peut avoir de lourdes conséquences financières. « Honte à vous pour ce manque de considération envers des milliers de supporters », écrit notamment un supporter lavallois sur le réseau social en réponse à Florent Houzot. « Quel mépris », « aucun respect », « honteux »... Les excuses de beIN Sports et de la FFF ne semblent pas du tout passer. Surtout qu'il aurait été possible pour la chaîne de s'organiser en amont, puisque le tirage au sort de l'Euro de handball a été réalisé en mai 2023 et que la première place obtenue par les Bleus au tour préliminaire est tout sauf une surprise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.