Fiorentina

Ligue Europa Conférence : West Ham triomphe en dominant la Fiorentina

Ligue Europa Conférence : West Ham triomphe en dominant la Fiorentina©Panoramic, Media365

, publié le 7 juin

Ce mercredi soir à Prague, West Ham s'est imposé en finale de la Ligue Europa Conférence contre la Fiorentina (1-2). Ainsi, les Hammers succèdent à l'AS Rome au palmarès de la compétition.



58 ans après son sacre en Coupe des Coupes, West Ham a de nouveau goûté à la joie d'un sacre européen. Ce mercredi soir à Prague, les joueurs dirigés par David Moyes ont en effet su prendre le meilleur sur la Fiorentina dans une finale disputée, assez fermée, et qui a donc su tourner à leur avantage. La première mi-temps, de façon globale, n'a pas été un grand spectacle et s'est surtout signalée par un manque de rythme criant chez les deux formations. Dominatrice au niveau de la possession - 65% - et des tirs - 7 - la Fiorentina. a cru ouvrir le score juste avant la pause mais la réalisation de Luka Jovic a été annulée pour un hors-jeu de l'ancien attaquant du Real Madrid, après intervention du VAR (45ème+4).

Si le premier acte n'a donc pas été à la hauteur des attentes sur le terrain, et que Cristiano Biraghi a été la cible de projectiles lancés par les fans de West Ham avant de tirer un corner, le second a lui offert une production de bien meilleure facture. Tout s'est accéléré à partir de la 57ème minute de jeu. Devant Jarrod Bowen, Cristiano Biraghi a touché le ballon de la main et après avoir consulté le VAR, l'arbitre de la rencontre a accordé un penalty aux Hammers. D'un tir puissant du droit, Saïd Benrahma n'a pas tremblé pour envoyer le ballon au fond des filets et donner l'avantage à son équipe (0-1, 62ème). Un avantage qui n'a été que de courte durée car dans la quasi foulée, Giacomo Bonaventura a égalisé via un bel enchaînement en profitant d'une belle remise de la tête de Nicolas Gonzalez (1-1, 67ème).

Toujours dominante dans la possession, la Fiorentina a eu l'opportunité de prendre les devants mais le tir de Rolando Mandragora a frôlé le poteau d'Alphonse Areola (72ème). On semblait alors se diriger vers la prolongation quand, d'une passe sublime, Lucas Paqueta a alerté Jarrod Bowen dans la profondeur à la limite du hors-jeu. L'attaquant a lui su conclure pour envoyer son équipe au paradis (1-2, 90ème). David Moyes et les Hammers pouvaient alors laisser éclater leur joie tandis que pour la Fiorentina, ne resteront que des regrets au regard de cette seconde finale perdue, après celle en Coupe d'Italie face à l'Inter Milan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.