FC Valence

Liga (J17) : Le Barça tenu en échec sur la pelouse de Valence

Liga (J17) : Le Barça tenu en échec sur la pelouse de Valence ©panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 17 décembre

Après la lourde défaite subie face à Gérone, le Barça devait rebondir. Son déplacement à Valence se solde par un match nul (1-1) et la tête de la Liga s'éloigne.



Le Barça n'y arrive plus en championnat. Alors que l'équipe a totalement volé en éclat face à Gérone il y a une semaine (défaite 4-2), une deuxième défaite, anecdotique certes, en Ligue des champions face à Anvers (3-2) est venue ternir les dernières bonnes semaines des Catalans. À Valence ce samedi soir, le Barça a dominé sans ramener la victoire. Lewandowski s'est pourtant essayé de loin (17ème) avec une frappe repoussée par Mamardashvili, puis par un ciseau dans la surface (28ème) encore une fois détourné par le portier géorgien. En seconde période, l'ouverture est trouvée par les hommes de Xavi. De Jong d'un extérieur du pied trouve Raphinha dans la surface qui sert Joao Felix seul face au but (55ème, 0-1). Une action collective splendide pour une ouverture du score méritée.

Le Barça craque

Incapable de tenir le score, le Barça va céder à 20 minutes de la fin. Après un cafouillage dans la surface, Guillamon récupère le ballon pour le loger dans la lucarne de Pena, impuissant (69ème, 1-1). Les visiteurs auront l'occasion de reprendre l'avantage, mais ni Ferran Torres, ni Raphinha ne parviennent à remporter leur duel face à une défense héroïque. Au classement, le Barça est troisième avec 35 points et compte quatre et six points de retard sur le Real et Gérone, qui joueront demain et lundi. Valence stagne, mais n'a plus gagné depuis un mois, c'était face à Grenade (1-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.