Dijon

L2 : Fin de rencontre tendue à Sochaux

L2 : Fin de rencontre tendue à Sochaux©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 2 mai

Après la défaite de leurs joueurs contre Dijon, les supporters de Sochaux ont envahi la pelouse, lundi soir en clôture de la 33eme journée de Ligue 2.



La 33eme journée de Ligue 2 s'est achevée par la victoire de Dijon à Sochaux (2-0) , lundi soir. Le DFCO l'a emporté grâce à des réalisations de Aké (33eme minute) et Ahlinvi (39eme). Un succès qui fait du bien au club dijonnais, lancé dans son opération maintien sous les ordres de Pascal Dupraz (invaincu en 4 matchs depuis sa prise de fonction), qui revient à 3 points d'Annecy, premier non relégable. En revanche, le rêve d'une montée en Ligue 1 s'éloigne pour Sochaux.

Le chambrage d'un ancien fait dégoupiller les supporters

Le club doubiste, rapidement réduit à dix après l'expulsion directe de Meddah à la 13eme minute, s'est incliné pour la 3eme fois d'affilée après les revers contre Laval (1-2) et Pau (2-3). Sochaux est désormais 5eme avec 52 unités, à une longueur de Bastia (4eme), 7 de Metz (3eme) et surtout 10 de Bordeaux (2eme et virtuel promu) . C'est donc fini pour la L1, ce qui a suscité la colère des supporters.


Les fans du FCSM, qui ont sifflé les joueurs au coup de sifflet final, ont surtout dégoupillé après le chambrage du Dijonnais Ousseynou Thioune. Sur le terrain, ce dernier, ancien de Sochaux, a dessiné des cœurs avec ses doigts en direction des supporters sochaliens qui n'ont pas apprécié du tout ce chambrage et ont envahi la pelouse un par un. Une cinquantaine de membres du kop sochalien ont fait leur apparition sur le terrain avant d'être maitrisés par les agents de sécurité qui n'ont déploré toutefois aucune altercation entre fans et joueurs. Les éléments d'Olivier Guégan se rendront à Amiens le 6 mai tandis que Dijon ira à Annecy.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.