Cadix

FC Barcelone - Xavi : «Si nous n'arrivons pas à gagner, la Liga pourrait se terminer»

FC Barcelone - Xavi : «Si nous n'arrivons pas à gagner, la Liga pourrait se terminer» ©Icon Sport, Media365

, publié le 12 avril

Distancé à 8 points du Real Madrid avant son déplacement à Cadix, samedi (21 heures), le FC Barcelone jouera une partie de ses espoirs de titre lors d'un déplacement qui précédera la réception du PSG, mardi prochain à Montjuic.


Le Barça pense d'abord à la Liga plutôt qu'au quart de finale retour de Ligue des champions face au PSG. Si le club de la capitale sera exempté de match durant le week-end à la suite du calendrier allégé pour les clubs français encore engagés en Europe, ce ne sera pas le cas du Barça, attendu à Cadix samedi pour jouer rien de moins qu'un "titre", selon Xavi. Motivé par le succès au Parc des Princes (2-3), le technicien ne compte pas minimiser ce match en Liga. Champion en titre, le Barça est en effet relégué à 8 points du Real Madrid, chez qui il se déplacera pour un Clasico possiblement brûlant, le 21 avril prochain. "C'est un match vital. Si nous n'arrivons pas à gagner, la Liga pourrait se terminer. Il faut sortir très motivé, si on veut se battre jusqu'au bout pour cette Liga, qui est difficile, c'est demain. Nous devons gagner demain. Ce sont trois points vitaux, on saura ce que le leader a fait avant et c'est transcendantal", a-t-il assuré, en référence au déplacement du Real Madrid à Majorque, prévu samedi à 18h30.

Une victoire est impérative avant le PSG et le Real Madrid

Certain qu'il alignera une équipe compétitive à Cadix avant de recevoir le PSG en quart de finale retour de la Ligue des champions (mardi au stade de Montjuic), Xavi ira à Cadix avec des scénarios clairs. "Si nous faisons le travail, nous serons au moins à 8 points et si nous gagnons le Clásico lors de la prochaine journée, nous serons à 5 points. Si nous gagnons demain, nous avons des options en Liga, si nous perdons, les Madrilènes auront leur destin entre leurs mains", a-t-il assuré. L'opposition pourrait être relevée étant que donné que Cadix occupe la 18ème position du classement et jouera pour sa survie dans l'élite du football espagnol. "Nous sommes dans une dynamique positive et gagner ce serait bien pour nous avant mardi (face au PSG, ndlr). Mais devant nous nous avons un rival qui joue pour la saison", a prévenu le technicien, qui devra donc penser à la Liga avant de se replonger dans la reine des compétitions européennes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.