Brighton

Mercato : Caicedo écarté par Brighton en attendant un transfert ?

Mercato : Caicedo écarté par Brighton en attendant un transfert ?©Panoramic, Media365

, publié le 28 janvier

Moises Caicedo, le milieu de terrain de Brighton, fait actuellement le forcing pour quitter le club. Ce dernier, agacé par le comportement de son joueur, lui a demandé de prendre un congé et de ne pas venir à l'entraînement.

Moises Caicedo va t-il parvenir à ses fins ? C'est la question que tout le monde se pose. Alors que Brighton reçoit ce dimanche en début d'après-midi, Liverpool dans le cadre du quatrième tour de la FA Cup, un petit grain de sable est venu perturber l'actuel sixième de Premier League. Vendredi, le milieu de terrain a partagé son sentiment au sujet de sa situation actuelle. « Je suis reconnaissant à M. Bloom, propriétaire de Brighton, et à Brighton de m'avoir donné la chance de venir en Premier League et je pense avoir toujours fait de mon mieux pour eux, reconnaît l'Équatorien. [...] Je suis le plus jeune de dix frères et sœurs issus d'une éducation pauvre à Santa Domingo en Équateur. Mon rêve a toujours été d'être le joueur le plus décoré de l'histoire de l'Équateur. »

Malgré la volonté farouche du joueur, Brighton n'a pas l'intention de céder son joueur ce mois-ci et répète à qui veut bien l'entendre que Caicedo n'est pas à vendre. Et face au comportement de l'Équatorien, les Seagulls ont, selon plusieurs médias britanniques, demandé au milieu de terrain de rester chez lui. Et de revenir qu'après la fin du mercato.


Arsenal et Chelsea, encore à la lutte

Écarté de l'effectif, Moises Caicedo n'est donc pas dans le groupe qui affrontera les Reds ce dimanche. Personne ne sait comment la situation peut évoluer. Brighton estime qu'il n'est dans l'interêt de personne que l'Équatorien reste « physiquement » au club pour le moment mais a bien l'intention de l'obliger à rester contractuellement. Actuellement, Arsenal et Chelsea se sont montrés les plus intéressés par le joueur aux 26 apparitions en Premier League pour 2 buts. Comme pour Mykaïlo Moudryk, les Gunners et les Blues se livrent une bataille féroce pour s'attacher les services du milieu de terrain. Le leader du championnat anglais a fait une offre de 68 millions d'euros, pour le moment refusée alors que les Blues ont fait, il y a quelques temps, une proposition à 63 millions d'euros, restée sans suite. Jusqu'ici discret, Caicedo dont le contrat se termine en 2025, a exprimé sa vive volonté de s'en aller sur les réseaux sociaux : « Je suis fier de pouvoir apporter une indemnité de transfert record à Brighton, ce qui leur permettra de la réinvestir et d'aider le club à poursuivre sa réussite. Les fans m'ont pris dans leur cœur et ils seront toujours dans mon cœur, donc j'espère qu'ils peuvent comprendre pourquoi je veux saisir cette magnifique opportunité. » Roberto De Zerbi, son coach, se montre serein : «  J'ai parlé avec lui comme un père, pas comme un entraîneur. J'espère qu'il pourra rester avec nous jusqu'à la fin de la saison... C'est la meilleure solution pour lui et pour nous. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.