Bournemouth

Premier League (J33) : Manchester United voit l'Europe s'éloigner

Premier League (J33) : Manchester United voit l'Europe s'éloigner ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 13 avril

Après un match nul sur la pelouse de Bournemouth (2-2), les Red Devils stagnent au classement et comptent 10 points de retard sur Tottenham, 5e.



United peut remercier Bruno Fernandes qui a sauvé les meubles ce samedi à Bournemouth. Grâce à un doublé - les 7e et 8e but de la saison marqués en championnat par le Portugais - son équipe a évité la défaite, même si ce n'était pas le résultat espéré au départ. Les Red Devils se sont très vite mis en difficulté. Après une perte de balle au milieu de terrain, Solanke faisait des misères au jeune français Willy Kambwala. Un crochet dévastateur et une frappe qui trompait Onana à l'entrée de la surface (16ème, 1-0). Déjà passeur sur le premier but, Senesi trouvait Kluivert pour le second but de Bournemouth. Le Néerlandais entrait dans la surface pour frapper premier poteau (36ème, 2-0).

Bruno Fernandes en sauveur

Il a fallu un doublé de Bruno Fernandes pour que United évite de sombrer. Le Portugais profitait d'un bon travail collectif pour reprendre un centre par deux fois et fusiller Neto à bout portant (31ème). C'est sur pénalty qu'il a inscrit la seconde égalisation. Après une main dans la surface, l'arbitre désignait le point de pénalty. Un contre pied en toute tranquillité (65ème, 2-2). Avec une frappe sur la barre, il aurait pu améliorer ses statistiques mais c'est finalement le partage de points dont il faudra se contenter. Les locaux ont d'ailleurs eu d'autres occasions de l'emporter. Onana est resté vigilant notamment sur une reprise de Kluivert dans la surface, sauvé d'une main ferme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.