Bastia

Bastia : Liénard quitte déjà le club

Bastia : Liénard quitte déjà le club©Panoramic, Media365

, publié le 16 novembre

Alors que les supporters bastiais devaient certainement se réjouir de l'arrivée d'un joueur comme Dimitri Liénard, ce dernier quitte déjà le club. L'ancien strasbourgeois aura vécu un passage corse très bref à cause de problèmes hors-terrain.



Dimitri Liénard n'aura même pas fait toute la première partie de saison. Arrivé lors du mercato estival, celui qui a passé dix ans et disputé 327 matchs au RC Strasbourg quitte déjà le SC Bastia. C'est le club corse qui a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux via un communiqué : "Dimitri Liénard et le Sporting Club de Bastia ont décidé, d'un commun accord, de mettre un terme à la relation contractuelle qui les liait. Le joueur comme le club déplorent cette collaboration infructueuse. Le Sporting tient à remercier Dimitri pour son professionnalisme et son implication durant son passage bastiais et lui souhaite, ainsi qu'à sa famille, le meilleur pour la suite."

Un passage qui a vite mal tourné

Selon L'Equipe, ce divorce prématuré est notamment dû à des tensions avec le coach Régis Brouard nées au sortir de la défaite face à Laval (0-3). De plus, ce n'est pas la seule polémique dans laquelle est impliqué Dimitri Liénard. Début octobre, l'ailier gauche avait déjà fait parler de lui à cause d'un "chut" envoyé à ses propres supporters après son but face à Annecy. "J'ai été surpris du nombre d'insultes reçues. J'ai été surpris de porter le maillot du Sporting et de croire que j'étais un adversaire. Je défends les couleurs de la Corse, on est à 0-0 on a besoin de tout le monde, qu'est-ce qu'il se passe ? J'ai été maladroit je m'en excuse. Mais j'étais tellement touché, avec tout ce qui se disait, j'ai été insulté de tous les noms, j'avais l'impression d'être Bosetti." avait-il déclaré dans l'émission Minenfootu.

Recrue phare du SC Bastia, Liénard quitte donc le club corse environ quatre mois plus tard. Là-bas il aura inscrit deux buts et délivrés quatre passes décisives en treize matchs de Ligue 2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.