Angers : 18 mois de prison avec sursis requis contre Saïd Chabane

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 29 mars 2024 à 15h28

Saïd Chabane, le propriétaire du club d'Angers, fait face à des accusations sérieuses dans le cadre de son procès pour blanchiment d'argent et exercice illégal de la profession d'agent.

Dans cette affaire distincte de celle pour laquelle Saïd Chabane a déjà été condamné à deux ans de prison, dont un avec sursis pour agressions sexuelles, le procureur a requis 18 mois de prison avec sursis. Ce jugement intervient alors qu'Angers se trouve en bonne position sportive, étant deuxième de Ligue 2 et luttant pour une montée en première division.

Saïd Chabane, qui a comparu au tribunal de Bobigny en Seine-Saint-Denis cette semaine, a nié les faits qui lui sont reprochés, se présentant comme une victime d'une campagne de dénigrement par les médias. Le procès, ayant débuté lundi, a vu les plaidoyers de la défense se dérouler après les réquisitions du procureur.

Quatre prévenus dans ce dossier

Le verdict, attendu après mise en délibéré, pourrait encore être sujet à appel, tant de la part de la défense que du parquet, selon les informations du quotidien Ouest-France. Dans cette affaire, les quatre autres prévenus risquent jusqu'à un an de prison ferme. « Ils s'appellent et se font appeler agents sportifs, ils se comportent comme des agents sportifs. Ils n'ont pas le droit de l'être », a indiqué le procureur Rémi Chaise dans son réquisitoire.

Lasana K., un agent licencié auprès de la Fédération française de football (FFF) est quant à lui poursuivi pour complicité. Il risque deux ans de prison, dont un avec sursis, l'interdiction d'exercer la profession d'agent et de gérer une entreprise pendant trois ans. Il est utile de rappeler que les avocats de la défense plaideront ce vendredi après-midi en attendant la suite de cette affaire judiciaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.