Arsenal

Angleterre : Une joueuse d'Arsenal victime d'un malaise en plein match

Angleterre : Une joueuse d'Arsenal victime d'un malaise en plein match ©Icon Sport, Media365

, publié le 31 mars

En pleine finale de League Cup entre Arsenal et Chelsea, la joueuse Frida Maanum s'est écroulée en plein match, victime d'un malaise.



Arsenal et Chelsea se disputaient le titre ce dimanche de la League Cup anglaise féminine au Molineux Stadium de Wolverhampton. Si ce sont les Gunners qui ont remporté leur 7e League Cup après 2011, 2012, 2013, 2015, 2018 et 2023, un autre évènement a marqué la rencontre. Frida Maanum, la joueuse norvégienne d'Arsenal s'est effondrée en fin de seconde période provoquant l'intervention des soigneurs.

Un malaise en plein match

Alors que les deux équipes se dirigeaient vers la prolongation, Frida Maanum s'est écroulée sur le terrain. Blackstenius et McCabe se sont dirigées les premières vers leur coéquipière. L'équipe médicale est ensuite intervenue pour évacuer la joueuse après de nombreuses minutes d'interruption. Frida Maanum est sortie sur civière avec un masque à oxygène. Consciente, la joueuse a parlé et reste dans un état stable après cet évènement, comme l'a indiqué le club sur les réseaux sociaux. Elle continue d'être surveillée par l'équipe médicale. Chelsea a souhaité un bon rétablissement à la Norvégienne de 24 ans sur un post publié sur X.

Arsenal au bout des prolongations

Alors que Chelsea pensait ouvrir le score en première mi-temps - but refusé à Ramirez pour une main - il a fallu attendre les prolongations pour voir Arsenal remporter le trophée. Présente dans la surface des Blues, Blackstenius profitait d'un contrôle favorable pour ouvrir son pied et tromper la vigilance d'Hampton (116ème). Après s'être incliné sur la pelouse de Chelsea en championnat il y a un mois (3-1, 15 mars 2024), Arsenal prend sa revanche avec cette 7e League Cup.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.