Almería

Liga (J21) : Le Real Madrid revient des ténèbres

Liga (J21) : Le Real Madrid revient des ténèbres ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 21 janvier

Le Real Madrid a joué à se faire peur dans le choc des extrêmes de la Liga ce dimanche au Santiago-Bernabeu. Menés 0-2, les Merengues ont renversé la vapeur contre Almeria (3-2). Vinicius Junior a inscrit un but litigieux toutefois accordé par la VAR.



Qui aurait pu prédire que la lanterne rouge de Liga tiendrait la dragée haute au grand Real Madrid ce dimanche au Santiago-Bernabeu ? Et pourtant. En visite dans la capitale espagnole, Almeria a surpris d'entrée les Merengues par l'intermédiaire de Largie Ramazani (0-1, 1ère). Décomplexés, les joueurs de l'UDA ont crânement joué leur chance. L'ex-Rémois Dion Lopy a manqué sa reprise pour le 0-2 (23eme). Une opportunité que n'a cependant pas manqué son coéquipier Edgar Gonzalez vingt minutes plus tard. De l'extérieur de la surface, le milieu de terrain a signé un chef-d'œuvre. Sa demi-volée s'est nichée dans la lucarne d'un Kepa Arrizabalaga impuissant (0-2, 43eme).

La seconde période a alors offert un scénario des plus mouvementés. Le penalty sifflé en faveur des Madrilènes aurait pu être refusé car Kaiky, coupable d'une main, a été poussé. Jude Bellingham n'en a que faire, il a transformé la sentence avant l'heure de jeu (1-2, 57eme). La 14eme réalisation de l'Anglais en championnat. Cette réduction de l'écart a bien failli s'avérer inutile lorsque Sergio Arribas a planté la troisième réalisation des Andalous (61eme). Or, la VAR est intervenue en défaveur de Dion Lopy, coupable d'une faute durant l'action amenant le but. Jamais deux sans trois ? La VAR a peu de temps plus tard pris une troisième décision contre les visiteurs.

Un recours à la VAR toujours favorable au Real Madrid

Buteur, Vinicius Junior a vu l'arbitre ne pas lui accorder dans un premier temps sa cinquième réalisation de la saison. Les suspicions de faute sur les défenseurs ou de main du Brésilien ont été balayées d'un revers de main, le Real Madrid a donc égalisé (2-2, 67eme). Tous les recours à la VAR ont eu plusieurs répercussions. Celle d'agacer l'entraîneur Gaizka Garitano qui a été exclu dans le temps additionnel. Mais aussi d'engendrer onze minutes de jeu supplémentaires. Un allongement de la rencontre fatal à Almeria qui a encaissé un but de Dani Carvajal sur une remise de la tête de Jude Bellingham (3-2, 90eme+9). La Maison Blanche a eu très chaud mais a fini par renverser une lanterne rouge impressionnante.

Les hommes de Carlo Ancelotti reprennent la tête de la Liga, au bénéfice de deux points de plus que Gérone qui jouera ce dimanche contre le FC Séville (coup d'envoi à 21h). Almeria demeure pour sa part englué à la dernière place et toujours en quête de sa première victoire, cinq points derrière Grenade.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.