Côte d'Ivoire : Guéla Doué en rêvait « depuis tout petit »

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 22 mars 2024 à 11h55

Appelé en équipe nationale ivoirienne pour les matchs amicaux du mois de mars, le jeune latéral droit du Stade Rennais, Guéla Doué, ne cache pas sa fierté à l'idée de rejoindre les Éléphants champions d'Afrique.

Guéla Doué est la grande nouveauté de la liste de la Côte d'Ivoire en ce mois de mars 2024. Un an après ses débuts avec les Espoirs du pays, le latéral droit du Stade Rennais a été convoqué chez les A par Emerse Faé. Avant les deux matchs amicaux, qui opposeront les Éléphants champions d'Afrique au Bénin, samedi à Amiens, et à l'Uruguay, mardi prochain à Lens, le jeune homme de 21 ans, longtemps resté dans l'ombre de son frère cadet Désiré, a fait part de ses sentiments.

« Me retrouver en sélection ivoirienne, c'est une fierté. Depuis tout petit, je rêvais de porter ce maillot. Et aujourd'hui, c'est un honneur de pouvoir dans une nation qui vient d'être sacrée pour la 3e fois championne d'Afrique. Le maillot orange, c'est l'Éléphant, c'est la patrie, que du bonheur d'être ici. Mon papa est ivoirien, c'est une fierté aujourd'hui de pouvoir représenter ce maillot », a déclaré Guéla Doué à la Fédération ivoirienne de football.

Guéla Doué : « J'ai envie de tout donner pour ce pays »

Seul nouveau venu dans un groupe comportant 24 des 27 champions d'Afrique, le natif d'Angers est pressenti pour remplacer Serge Aurier, convalescent, tout comme Sébastien Haller et Christian Kouamé. « J'espère que ça sera le début d'une belle aventure. Nous avons de beaux matches contre le Bénin et l'Uruguay cette semaine. Nous allons tout donner pour remporter ces matchs. Ce que je peux apporter au groupe ? D'abord, c'est la fraîcheur, tout donner pour le maillot. Je suis jeune, j'ai faim, j'ai envie de jouer, j'ai envie de tout donner pour ce pays », a conclu Guéla Doué.

Pour sa deuxième année en pro, ce représentant de la génération 2002 du Stade Rennais, la même que celle d'un certain Eduardo Camavinga, est prêt à toutes les première fois. Quitte à brûler certaines étapes comme en équipe nationale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.