PSG : le club lance sa plateforme de vente de billets entre supporters

PSG : le club lance sa plateforme de vente de billets entre supporters©Reuters
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6Medias, publié le dimanche 21 août 2016 à 16h35

Le Paris Saint-Germain a repris à son compte la vente de billets entre supporters. En effet, si le club de la capitale recevait Metz au Parc des Princes, ce dimanche 21 août (victoire 3-0), pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1, l'enjeu s'est aussi joué en dehors du terrain. Pour ce premier match à domicile d'Edinson Cavani, Hatem Ben Arfa et Thiago Silva, le PSG a inauguré sa nouvelle plateforme de vente et d'échange de billets entre supporters.

Il s'agit "du seul canal officiel permettant aux supporters de vendre et transférer leurs billets pour tous les matchs à domicile du Paris Saint-Germain, mais également d'acheter même lorsque l'équipe joue à guichet fermé", peut-on lire dans le communiqué officiel du club.
"Cette bourse d'échange succède au partenariat mis en place avec le site viagogo.fr, sur lequel le club avait observé certaines dérives", précisait, il y a quelques jours, le quotidien sportif l'Équipe.

Ainsi avec cette nouvelle plateforme, dont l'adresse est TicketPlace.psg.fr, un fan qui a acheté un ticket pour un match, mais qui ne souhaite finalement plus assister à la rencontre au Parc des Princes, l'antre des Parisiens, peut le revendre en toute légalité. Le PSG assure que les billets échangés seront des billets certifiés.

Cette bourse d'échange se veut un moyen efficace pour lutter contre le marché noir et des prix qui s'envolent, mais aussi une sécurité pour un acheteur qui aura la certitude d'obtenir des billets valides. En tout cas, cette initiative est une première pour un club en France.

 
23 commentaires - PSG : le club lance sa plateforme de vente de billets entre supporters
  • Bon si ça arrange quelqu'un et que c'est légal ! Ceci dit, la lutte contre le marché noir est du ressort des pouvoirs publics qui a d'autres chats à fouetter actuellement.
    Bref, une info financière émanant du microcosme bien mercantilisé du foot, c'est banal. La surprise, c'est quand ce milieu (sans connotation tendancieuse m'en garde bien, parle de sport !

  • Cela s'appelle developper le marché noir contrairement a ce qui est indiqué.
    Autant organisér des concours de baby-foot,Point!!!!

  • le poignon avant le ballon

  • Parce que comme ça jvous croyez qu'il n'y aura pas dé dérive des prix - Bin voyons - Vous vous croyez chez les Bisounours -

  • Et si CE monsieur investissait ses petites économies pour soulager ses voisins de Syrie, de l'Irak ... qui n'auraient pas besoin de venir camper à Calais et y crever de faim en attendant que la France les aide ... ?

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